750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Suis-moi en cuisine !
17 octobre 2012

Carpaccio de boeuf au basilic, tomates séchées, pignons de pin et mozza version mini-aumonières

Bonjour,

Si vous me suivez, vous savez que j'adore les petites bouchées, les tapas, les biscuits salés ... les apéros dînatoires quoi !!!

Oui j'adoreeeeeeeeeee et j'adhère complètement à ces petits moments de pure convivialité ou chacun échange avec l'autre debout ou assis, autour d'une variété de petites gourmandises et d'un petit verre (pour moi ce sera un mojito hmmmmmmmmm !!!).

Aujourd'hui, je vous propose une belle idée de bouchée en utilisant le carpaccio de boeuf comme support pour une jolie aumonière aux saveurs italiennes avec un petit coeur fondant à la mozza !

Ces bouchées ont été dévorées en moins de 2 minutes !!!

Place à la petite recette, si simple que vous allez vite la réaliser j'en suis certaine !

Bouchée boeuf mozza tomate pignon 4

Bouchée boeuf mozza tomate pignon 5

Ingrédients :

20 fines tranches de carpaccio de boeuf

1 boule de mozzarella (125g)

1 cas de pesto

1 cas de pignons de pin

3 pétales de tomates séchées à l'huile

Recette :

Couper la mozzarella et les tomates séchées en petits dés.

Dans un bol mélanger tous les ingrédients hors carpaccio.

Sur chaque tranche de carpaccio mettre un peu du mélange.

Refermer en rabattant les 4 côtés vers le centre, retourner et disposer sur une plaque de cuisson ou un plat allant au four.

Faire cuire rapidement à four chaud 250°C (surveiller pour ne pas trop cuire).

Bouchée boeuf mozza tomate pignon Bouchée boeuf mozza tomate pignon 1 Bouchée boeuf mozza tomate pignon 2 

   Bouchée boeuf mozza tomate pignon 3 Bouchée boeuf mozza tomate pignon 6

Publicité
Publicité
Commentaires
C
mmmmh ça a l'air sympa, il est 9h30 mais tu me déjà envie de passer à l'apéro!<br /> <br /> L'Atelier de Claire
M
J'adore ce concept, super original !! Merci pour ce beau partage. Bises
C
Très appétissant !
P
Quelle gourmandise, c'est très original !
Y
miam miam miammmmm
Suis-moi en cuisine !
  • Gourmande, toujours en quête de nouveautés culinaires, je vous propose de me suivre dans ma cuisine quotidienne ! Adepte des recettes simples mais qui épatent, j'adore les défis ! La cuisine est un loisir mais surtout ma plus belle façon de m'exprimer !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Suis-moi en cuisine !
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 950 551
Publicité