750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Suis-moi en cuisine !
22 juillet 2013

Mini-Cakes Ensoleillés

Bonjour,

Aujourd'hui un petite recette parfaite à l'heure de l'apéritif cet été !

Des mini-cakes aux parfums du soleil, de l'Italie, du Sud !!!

J'ai servis ces mini-cakes pour mon anniversaire début juin avec d'autres petites gorumandises : Mini-Cannelés Chorizo & Comté, Mini-croissants apéritifs au saumon, Coeurs Feuilletés au pesto rosso et pour boisson mon préféré, Mojito fraise.

Un petit buffet comme je les aime, convivial, sous le signe du partage, de la bonne humeur et de bonnes petites choses faites maison à grignoter !

Mini cakes ensoleillés 19

Mini cakes ensoleillés 16

Mini cakes ensoleillés 17

Mini cakes ensoleillés 18

Ingrédients (6 mini-cakes) :

2 oeufs

10 cl d'huile

10 cl de vin blanc

180g de farine (aromarisée aux olives noires et tomates séchées pour moi)

1 sachet de levure chimique

100g de comté râpé

2 grosses cac de pesto

1 poignée de pignons de pin

6 pétales de tomates séchées à l'huile

12 olives noires à la grecque dénoyautées

Sel & Poivre

Recette :

Dans un saladier battre les oeufs avec l'huile et le vin blanc.

Ajouter la farine préalablement mélangée avec la levure.

Bien mélanger et ajouter les pignons de pin ainsi que le pesto, le fromage râpé, les tomates et olives coupées en petits morceaux.

Bien mélanger le tout et assaisonner à votre goût.

Répartir dans les moules à mini-cakes (beurrées et farinés si non silicone).

Vous pouvez parsemer de pignons de pin pour le plaisir des yeux ;-)

Faire cuire à four chaud 20 minutes à 180°C.

Mini cakes ensoleillés Mini cakes ensoleillés 1 Mini cakes ensoleillés 2 Mini cakes ensoleillés 3

Mini cakes ensoleillés 4 Mini cakes ensoleillés 5 Mini cakes ensoleillés 6 Mini cakes ensoleillés 7

Mini cakes ensoleillés 8 Mini cakes ensoleillés 9 Mini cakes ensoleillés 10 Mini cakes ensoleillés 11

Mini cakes ensoleillés 12 Mini cakes ensoleillés 13 Mini cakes ensoleillés 14 Mini cakes ensoleillés 15

&&&&&

 Mon blog participe au concours Marie-Claire Idées pour l'élection du blog de l'année 2013, aidez-moi en votant quotidiennement pour mon blog, je vous en remercie d'avance (cliquez chaque jour sur le lien "Concours Marie-Claire Idées" ci-dessous puis sur "Vote" au niveau de mon blog sur leur site) !!!

  CONCOURS MARIE-CLAIRE IDEES

 &&&&&

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Plein de jolies petites gourmandises, la première photo donne juste envie de tout manger ^^ !
C
Ils sont parfaits tes mini cakes !!! Bises
C
Miam ! <br /> <br /> Vive l'été, le soleil, les apéros et les barbecues !<br /> <br /> Pourquoi ça dure si peu de temps les vacances :-(<br /> <br /> Bisous
G
Vraiment très appétissants ces minis cakes !!
N
une invitation à passer en terrasse......J'arrive!<br /> <br /> Bisousssssssssssssssss
Suis-moi en cuisine !
  • Gourmande, toujours en quête de nouveautés culinaires, je vous propose de me suivre dans ma cuisine quotidienne ! Adepte des recettes simples mais qui épatent, j'adore les défis ! La cuisine est un loisir mais surtout ma plus belle façon de m'exprimer !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Suis-moi en cuisine !
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 950 234
Publicité