750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Suis-moi en cuisine !
18 octobre 2012

Biscuits à la cannelle (Speculoos)

Bonjour,

Je suis incorrigible, il manque encore quelques recettes à vous donner pour compléter l'article sur le cadeau de rentrée à la crèche (ICI).

Aujourd'hui je me rattrappe un peu en vous donnant la recette des speculoos !!!

Cette recette je l'ai trouvée chez Bergamote du blog Sucrissime (recette originale ICI)

Je n'avais pas de vergeoise ce jour-là alors j'ai du la remplacer par un mélange de sucre cassonade et sucre blanc, mes biscuits étaient donc bien moins colorés que les originaux mais pas moins bons !

Speculoos 5

Speculoos 7

Speculoos 8

Ingrédients :

250 g de farine

175 g de beurre à température ambiante

175 g de vergeoise brune (75g cassonade + 100g sucre blanc pour moi)

1 oeuf

1 cac de levure chimique

1 cas de cannelle

1 pincée de sel

1 pincée de muscade

Recette :

Dans le bol du robot muni du crochet "pétrin" (ou dans un grand saladier), mélanger tous les ingrédients.

Bien mélanger jusqu'à consistance homogène.

Former une boule avec la pâte obtenue.

Envelopper la boule dans du film alimentaire et réfrigérer pendant au moins 2 heures.

Sortir la pâte et l'étaler, sur une feuille de papier cuisson, sur une épaisseur de 4 ou 5 mm.

Découper des formes (le plus simple est de faire des rectangles avec un couteau, la pâte étant assez molle) et enfourner à 160°C pendant 15 minutes.

Laisser complètement refroidir avant de déguster.

Remarques :

Craquants, friables, sablés et parfumés à souhait, ils étaient quasi parfaits.

Ils n'avaient pas cette jolie couleur brune que peut apporter la vergeoise brune mais cela me donne un prétexte pour en refaire !

J'ai aussi eu quelques soucis de pâte collante ... ce n'était pas évident à travailler avant cuisson, j'aurais peut-être du rajouter un peu de farine !!!

J'ai donc pour ma part fait cuire une partie des biscuits en versions individuelles mais ça s'étalait alors ensuite j'ai juste étaler la pâte étalée sur une plaque rectangulaire, je l'ai pré-découpée en rectangles et je les ai redécoupé ensuite à la sortie du four !

Speculoos Speculoos 1 Speculoos 2

Speculoos 3 Speculoos 4 Speculoos 6

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Parfait avec 175g de cassonade (pas de sucre blanc) et cuisson 20min.<br /> <br /> Comme les vrais en meilleurs !
P
ils sont splendides tes speculoos maison, même s'ils sont moins bruns que les originaux
P
Très gourmand!
G
J'adore ces petits biscuits avec le café... d'ailleurs je t'en pique un au passage. Merkiiiiiiiiiiii<br /> <br /> Bizzz
Y
hummm ils m'ont l'air extra !
Suis-moi en cuisine !
  • Gourmande, toujours en quête de nouveautés culinaires, je vous propose de me suivre dans ma cuisine quotidienne ! Adepte des recettes simples mais qui épatent, j'adore les défis ! La cuisine est un loisir mais surtout ma plus belle façon de m'exprimer !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Suis-moi en cuisine !
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 950 551
Publicité