750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Suis-moi en cuisine !
21 décembre 2012

Pain d'épices

Bonjour,

Le pain d'épices j'adore mais j'ai vécu 2 mauvaises expériences lors de mes premiers essais maison !

Je ne sais pas pourquoi ils n'ont jamais voulu cuire lol !!!!

Imaginez mon désarroi dans ma cuisine remplie de bonnes odeurs face à un gateau cru !

J'avais donc un peu abandonné mais c'était sans compter sur la période de Noël qui arrive et mes copinautes qui me tentent à tour d'articles avec leurs pains d'épices tous plus alléchants les uns que les autres !

Je me suis arrêtée chez Yolande, du joli blog Les Petits Plats de Patchouka, et son Pain d'épices de Monique qui je l'avoue m'a horriblement donné envie !

Sitôt lue, sitôt notée la recette, ce pain d'épices s'est invité chez moi quelques jours plus tard ... cuit !

Victoire donc !

Mais bon comptons les scores après mes 2 échecs : Vovone 1 - Pain d'épices 2 ... vous en concluez comme moi qu'il va vite falloir que je recommence ;-)

Je vais juste essayer de m'améliorer sur la coloration, il n'était pas très brun mais après tout ce n'est pas la couleur qui compte !

Suivez-moi pour cette superbe recette que je vais garder précieusement maintenant !

Pain d'épices 3

Ingrédients :

250g de farine

150g de sucre

1 cac de levure

100g de beurre

180g de miel crémeux

150ml de jus d'orange

1 cac d'épices à pain d'épices

Zeste d'une 1/2 orange

Recette :

Dans une casserole fairefondre le miel dans le jus d'orange avec le beurre et le zeste d'orange.

Laisser tiédir.

Mélanger la farine, la levure, le sucre et les épices.

Ajouter la préparation liquide  aux poudres et mélanger.

Verser le tout dans un moule à cake et faire cuire 1h à 150°C dans le four, départ à froid.

En fin de cuisson, la lame du couteau plantée à coeur doit ressortir sèche.

Attendre que le pain d'épices soit tiède avant de la démouler sur le plat de service.

Le conserver emballé dans du film alimentaire, le mieux est d'attendre quelques jours avant de le déguster, si vous pouvez attendre ;-)

Pain d'épices Pain d'épices 1 Pain d'épices 2

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
ravie que tu te sois réconciliée avec le pain d'épices :)<br /> <br /> personnellement, je ne changerai plus de recette :)<br /> <br /> un grand grand merci pour le clin d'oeil... et pour la photo que je te pique...<br /> <br /> bizzzzz
L
Un joli pain d'épice ! Il a l'air moelleux et savoureux ! <br /> <br /> Nathalie
N
Je t'en piquerais bien une tranche ;)<br /> <br /> Bonne nuit,gros bisous.
J
Un pain d'épice tout à fait délicieux! Il m'a l'air bien délicieux et très moelleux! Je t'en pique une belle tranche! Bises!
S
Bonsoir, nous ne passons jamais un Noël sans pain d'épices. Délicieuse gourmandise! Bises. Sylvie.
Suis-moi en cuisine !
  • Gourmande, toujours en quête de nouveautés culinaires, je vous propose de me suivre dans ma cuisine quotidienne ! Adepte des recettes simples mais qui épatent, j'adore les défis ! La cuisine est un loisir mais surtout ma plus belle façon de m'exprimer !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Suis-moi en cuisine !
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 950 096
Publicité