750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Suis-moi en cuisine !
19 octobre 2013

Salade D'automne & sa Figue Rôtie au Chèvre, Origan & Miel d'Acacia

Bonjour,

Le soleil serait-il de retour ?

Que ça fait du bien cette luminosité après une si grise semaine !

J'espère qu'il est au rendez-vous chez vous aussi !

Du coup je vous mets une recette toute simple réalisée il y a quelques semaines et que je n'avais pas encore eu le temps de publier ... avec ce soleil on peut se permettre une petite salade qu'en dites-vous ?

Une belle salade sublimée par la reine des fruits en ce début de saison Automnale : la figue !

Une tuerie cette association figue, chèvre, origan et miel, il vous faut essayer de toute urgence !

Allez place à la gourmandise !

Salade Automne Figue Chèvre Origan Miel

Salade Automne Figue Chèvre Origan Miel 1

Salade Automne Figue Chèvre Origan Miel 2

Salade Automne Figue Chèvre Origan Miel 3

Salade Automne Figue Chèvre Origan Miel 4

Ingrédients (4 personnes) :

1 salade batavia

1 carotte

1 avocat

2 tomates

Gouda

4 figues

4 rondelles de bûche de chèvre

4 cac de miel d'acacia

Origan séché

4 cac de graines de lin brun Farin'up (présentation ICI)

4 cac de graines de courge Farin'up

4 cac de graines de tournesol Farin'up

Vinaigrette

Salade Automne Figue Chèvre Origan Miel 6

Recette :

Ouvrir les figues en 4 sans aller jusqu'au bout, placer une rondelle de chèvre au centre de chacune, parsemer d'origan et napper d'une cuillère à café de miel.

Placer sous le grill quelques minutes en surveillant jusqu'à légère coloration du fromage.

Laver et essorer la salade.

La partager dans les 4 assiettes de service.

Peler la carottes et avec un économe réaliser des tagliatelles de carottes.

Les répartir sur les salades.

Couper les tomates et l'avocat en morceaux et répartir également dans les 4 assiettes.

Couper le gouda en dés et répartir aussi.

Parsemer de graines diverses.

Placer une figue rôtie au centre de chaque plat.

Vous pouvez aussi rajouter des quartiers de figue fraîche si vous voulez et même pour plus de gourmandise une belle tranche de jambon cru.

Servez avec la vinaigrette.

Salade Automne Figue Chèvre Origan Miel 5

Merci à mon partenaire Farin'Up pour les graines, je me régale à chaque salade que je réalise avec !

logo

Mots-clés : figue, salade, origan, chèvre, miel, avocat, carotte, graines, lin brun, courge, tournesol

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Hummmm!!!!
S
Superbe! Quelle belle présentation, l'association de goûts à l'air intéressante. Je reste curieux de voir ce qu'apporte le gouda! à tester, merci!
K
Voilà une très belle assiette avec pleins de couleurs ! Bonne soirée
L
Magnifique!
V
Très belle salade gourmande qui est parfaite pour moi ! Bises et très bon week-end. Véro
Suis-moi en cuisine !
  • Gourmande, toujours en quête de nouveautés culinaires, je vous propose de me suivre dans ma cuisine quotidienne ! Adepte des recettes simples mais qui épatent, j'adore les défis ! La cuisine est un loisir mais surtout ma plus belle façon de m'exprimer !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Suis-moi en cuisine !
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 950 139
Publicité