750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Suis-moi en cuisine !
11 février 2013

Velouté de Topinambours, Chorizo, Ciboulette & Truffe blanche

Bonjour,

C'est lundi et je n'ai pas envie de commencer une nouvelle semaine ... il va bien falloir pourtant !

Alors pour me réconforter en fin de week-end, un dimanche soir où le moral baisse à l'idée du lendemain, rien de mieux qu'un bon velouté tout chaud et pleins de saveurs !

J'adore le topinambour et j'avoue qu'en velouté on ne peut que craquer sur ce légume !

Il s'accommode à merveille de quelques gouttes d'huile parfumée à la truffe blanche, un délice !

Je ne m'en suis pas privée, juste quelques gouttes car c'est très fort ;-)

Et toujours pour un mariage des textures et des goûts, quelques lamelles de chorizo revenu à la poêle pour en exalter les sucs délicieux et quelques brins de ciboulette pour la fraîcheur viennent compléter ce plat qui nous a ravit !

Excellent je ne peux que vous conseiller d'essayer !

Voilà de quoi me motiver pour attaquer la semaine !

Bon courage à vous !

Velouté topinambours chorizo ciboulette truffe 6

Velouté topinambours chorizo ciboulette truffe 7

Velouté topinambours chorizo ciboulette truffe 8

Ingrédients (6 personnes) :

1 kg de topinambours

pommes de terre moyennes

2 cas de crème fraîche épaisse

Sel & Poivre

6 tranches de chorizo

6 cas de ciboulette ciselée

Quelques gouttes d'huile parfumée à la truffe blanche

Recette :

Peler les topinambours et les couper en dés, les mettre dans de l'eau froide légèrement citronnée au fur et à mesure pour éviter qu'ils noircissent.

Faire de même avec les pommes de terre dans le même récipient.

Rincer les légumes et les placer dans une cocotte minute avec de l'eau à hauteur, juste de quoi recouvrir l'ensemble des légumes.

Faire cuire 15 minutes sous pression.

Pendant ce temps-là, faire revenir les tranches de chorizo à sec dans une poêle puis les essuyer entre 2 feuilles de papier essuie-tout.

Les couper en lanières.

Mixer la soupe après cuisson, saler et poivrer à votre convenance et ajouter la crème.

Servir dans des bols ou assiettes creuses avec quelques lanières de chorizo au centre, de la ciboulette ciselée et quelques gouttes d'huile truffée.

Velouté topinambours chorizo ciboulette truffe Velouté topinambours chorizo ciboulette truffe 1 Velouté topinambours chorizo ciboulette truffe 2

Velouté topinambours chorizo ciboulette truffe 3 Velouté topinambours chorizo ciboulette truffe 4 Velouté topinambours chorizo ciboulette truffe 5

&&&&&

 Mon blog participe au concours Marie-Claire Idées pour l'élection du blog de l'année 2013, aidez-moi en votant quotidiennement pour mon blog, je vous en remercie d'avance (cliquez chaque jour sur le lien "Concours Marie-Claire Idées" ci-dessous puis sur "Vote" au niveau de mon blog sur leur site) !!!

  CONCOURS MARIE-CLAIRE IDEES

 &&&&&

Publicité
Publicité
Commentaires
N
La douceur du topinambour... J'adore! Je m'appelle Nafissa, 16 ans et passionnée de cuisine! Je vous propose de venir découvrir un blog gourmand, gastro et inventif: Les delices de Nafissa. Il est possible de s'inscrire à ma newsletter en entrant votre e-mail sur la colonne de droite. Voila... :) Merci et à bientôt!
C
Super, j'adore le topinambour et je n'ai jamais pensé à le faire en soupe! Très jolie présentation! Bisous
M
Un bon velouté bien de saison et très joliment présenté, j'aime beaucoup !<br /> <br /> Bonne soirée.
N
Hummm,ça donne envie!!!<br /> <br /> J'ai voté.<br /> <br /> Bonne soirée,gros bisous.
S
un excellent velouté pour se rechauffer! bisous
Suis-moi en cuisine !
  • Gourmande, toujours en quête de nouveautés culinaires, je vous propose de me suivre dans ma cuisine quotidienne ! Adepte des recettes simples mais qui épatent, j'adore les défis ! La cuisine est un loisir mais surtout ma plus belle façon de m'exprimer !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Suis-moi en cuisine !
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 950 120
Publicité