750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Suis-moi en cuisine !
20 février 2013

New York Cheesecake

Bonjour,

Aujourd'hui je vous propose une recette gourmande qui va vous faire saliver d'envie devant votre écran !

Comment résister à ce crémeux, à ce caramel dégoulinant ?

Un cheesecake New-Yorkais, un vrai de vrai donc bien riche c'est certain mais une fois n'est pas coutume, nous nous passerons de ptit déj, de déjeuner et de dîner pour savourer cette petite bombe sans complexes (ou presque !).

J'ai trouvé cette délicieuse recette ICI sur le joli blog d'Hélène, Les délices d'Hélène, et je n'ai pas su résister, j'ai succombé moi aussi au plaisir annoncé et je me suis régalée !

Les quantités peuvent vous faire peur tout comme moi mais rassurez-vous tout rentrera dans le moule et en servant de petites parts vous allez adorer !

On peut servir ce dessert typique des US avec du caramel comme moi ou du coulis de fruits rouges.

New York Cheesecake 14

New York Cheesecake 13

New York Cheesecake 12

Ingrédients (12 à 16 parts selon les appétits) :

Fond biscuits :

180g de biscuits type Thé de LU (24)

90g de beurre

20g de sucre

Garniture :

900g de fromage nature à tartiner type philadelphia

260g de sucre

1/2 cac de sel

70g de farine

citron (jus + zeste)

600g de crème fraîche épaisse 30% MG

8 oeufs

1 cac de vanille liquide

Service :

Caramel maison ou pas (recette ICI)

Recette :

Préparer d'abord la base biscuitée (j'utilise le mixeur).

Mélanger les biscuits émiettés, le sucre et le beurre fondu et tapisser de ce mélange le fond amovible d'un moule beurré de 28cm de diamètre, en tassant bien.

Enfourner à four chaud 175°C et laisser cuire pendant 15 minutes.

Sortir la base du four et augmenter la température à 225°C.

Préparer ensuite la garniture.

En respectant l'ordre dans lequel sont indiqués les ingrédients, les mélanger en fouettant jusqu'à l'obtention d'une crème lisse et homogène.

Après avoir beurré les côtés du moule, verser ce mélange sur la croûte de biscuits.

Enfourner pour 10 minutes.

Sans ouvrir le four, baisser la température à 90°C et prolonger la cuisson de 50 minutes.

La crème doit être toujours un peu tremblotante au centre.

Eteindre le four et laisser reposer dedans pendant 2 heures.

Ensuite, laisser refroidir hors du four et réserver au réfrigérateur pendant au moins 4h.

New York Cheesecake New York Cheesecake 1 New York Cheesecake 2 New York Cheesecake 3

New York Cheesecake 4 New York Cheesecake 5 New York Cheesecake 6 New York Cheesecake 7

New York Cheesecake 8 New York Cheesecake 9 New York Cheesecake 10 New York Cheesecake 11

&&&&&

 Mon blog participe au concours Marie-Claire Idées pour l'élection du blog de l'année 2013, aidez-moi en votant quotidiennement pour mon blog, je vous en remercie d'avance (cliquez chaque jour sur le lien "Concours Marie-Claire Idées" ci-dessous puis sur "Vote" au niveau de mon blog sur leur site) !!!

  CONCOURS MARIE-CLAIRE IDEES

 &&&&&

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Merci à Hélène et à Vovonne. J'ai suivi cette recette et grâce à vous deux, j'ai fait un Paris-New York plus rapide que le concorde :)<br /> <br /> <br /> <br /> J'ai quand même eu un petit soucis avec le fond en biscuit. Le premier essai était brulé, j'en ai refait un que j'ai laissé cuire 10 minutes à la place de 15 et c'était parfait <3
V
ohhh terrible !!!!!
P
oh punaise!!! new yorkkkk est avec nous!!!!!! et ce caramel sur le dessussss!!miam!! avec des spéculoos aussi sa doit être succulent!bises
N
une nouvelle recette que j'essaierais un de ces jours....Hummmm! Super pour la carte Passtime. Profites en bien<br /> <br /> Bisoussssssssssssssssssssss
H
bravo merci pour le clin d'oeil! J'espère que tu t'es régalée! Bises
Suis-moi en cuisine !
  • Gourmande, toujours en quête de nouveautés culinaires, je vous propose de me suivre dans ma cuisine quotidienne ! Adepte des recettes simples mais qui épatent, j'adore les défis ! La cuisine est un loisir mais surtout ma plus belle façon de m'exprimer !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Suis-moi en cuisine !
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 950 139
Publicité