750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Suis-moi en cuisine !
21 février 2013

Boulettes Boeuf, Coeur Tome des Bauges & Sauce Fromagère

Bonjour,

Une petite recette avec ma copine la Tome des Bauges aujourd'hui parce que le fromage c'est bon, gourmand et qu'en plus on peut cuisiner tout ça en famille !

Ma puce a adoré malaxer la farce avec ses mains, former des boulettes puis insérer des dés de fromage à l'intérieur !

Une belle activité cuisine, on n'allait quand même pas s'en priver !

Et en plus on s'est régalés, alors elle est pas belle la vie ?

Et vous vos boulettes,vous les aimez comment ?

Boulettes boeuf farcies tome sauce fromage 17

Boulettes boeuf farcies tome sauce fromage 18

Boulettes boeuf farcies tome sauce fromage 16

Ingrédients (30 boulettes) :

Boulettes :

1kg de viande hachée pur boeuf

2 oeufs

1 échalote

1 poignée de persil

2 cas de chapelure BLOCH (présentation ICI)

1 pincée de piment de Cayenne

1 cas de thym

Sel & Poivre

120g de Tome des Bauges

Sauce Fromagère :

100g de beurre

100g de farine

1L de lait entier

220g de Tome des Bauges

150h de champignons de Paris

Sel & Poivre

Muscade

Tome Bauges

Recette :

Préparer la farce pour les boulettes.

Mélanger la viande de boeuf hachée avec les oeufs, l'échalote hachée, le persil haché et la chapelure.

Assaisonner de sel, poivre, thym  et piment.

Malaxer le tout avec les doigts (les enfants adorent participer !).

Former des boulettes de viande de tailles identiques et bien ronde.

Couper la tome des Bauges en dés et insérer un dé dans chaque boulette.

Bien refermer chaque boulette autour du fromage.

Les faire revenir dans un peu d'huile à feu vif pour les colorer.

Les réserver dans un plat à gratin.

Préparer la sauce béchamel en faisant fondre le beurre sur feu moyen.

Ajouter la farine et bien mélanger de manière à obtenir une pâte.

Verser le lait et bien fouetter et laisser le tout épaissir.

Assaisonner de sel (pas trop le fromage apporte sa dose de sel !), poivre et noix de muscade.

Ajouter ensuite la tome des Bauges coupée en dés et la laisser fondre ainsi que les champignons de Paris émincés.

Verser cette sauce sur les boulettes et enfourner 20 minutes environ à four chaud 210°C.

Servir bien chaud accompagné de riz par exemple.

Boulettes boeuf farcies tome sauce fromage Boulettes boeuf farcies tome sauce fromage 1 Boulettes boeuf farcies tome sauce fromage 2 Boulettes boeuf farcies tome sauce fromage 3

Boulettes boeuf farcies tome sauce fromage 4 Boulettes boeuf farcies tome sauce fromage 5 Boulettes boeuf farcies tome sauce fromage 7 Boulettes boeuf farcies tome sauce fromage 6

Boulettes boeuf farcies tome sauce fromage 8 Boulettes boeuf farcies tome sauce fromage 9 Boulettes boeuf farcies tome sauce fromage 10 Boulettes boeuf farcies tome sauce fromage 11

Boulettes boeuf farcies tome sauce fromage 12 Boulettes boeuf farcies tome sauce fromage 13 Boulettes boeuf farcies tome sauce fromage 14 Boulettes boeuf farcies tome sauce fromage 15

Merci à mon partenaire BLOCH pour la chapelure !

78995935_p

&&&&&

 Mon blog participe au concours Marie-Claire Idées pour l'élection du blog de l'année 2013, aidez-moi en votant quotidiennement pour mon blog, je vous en remercie d'avance (cliquez chaque jour sur le lien "Concours Marie-Claire Idées" ci-dessous puis sur "Vote" au niveau de mon blog sur leur site) !!!

  CONCOURS MARIE-CLAIRE IDEES

 &&&&&

Publicité
Publicité
Commentaires
B
les boulettes, j'aime tout, avec du fromage, ou des herbes, des légumes hachés dedans, ça me plait toujours !! bisous
J
Hmmm! Une belle gourmandise! J'adore! Tu me donnes faim ma belle! Bises!
N
Hummm,je te pique la recette!!!Merci pour toutes tes belles recettes!!!<br /> <br /> Bonne nuit,bisous.
M
Ca donne faim tout ça !!!
C
Des bonnes boulettes de viand au coeur fondant. Je ne peux qu'aimer! Bies.
Suis-moi en cuisine !
  • Gourmande, toujours en quête de nouveautés culinaires, je vous propose de me suivre dans ma cuisine quotidienne ! Adepte des recettes simples mais qui épatent, j'adore les défis ! La cuisine est un loisir mais surtout ma plus belle façon de m'exprimer !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Suis-moi en cuisine !
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 950 234
Publicité