750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Suis-moi en cuisine !
28 février 2013

Camembert Rôti au Miel & au Romarin

Bonjour,

Une petite fondue rapide et délicieuse pour un apéritif gourmand et convivial, vous allez adorer j'en suis sûre !

Nous en tous cas on est prêt à en refaire une très vite !

C'est très sympa de se servir des petites tarines gourmandes tous réunis autour d'une table, non ?

On frotte l'ail sur sa petite tartine dorée puis on se sert une généreuse cuillère de fromage fondu, hmmmmmmmmmm !!!!

En plus cette recette se décline à volonté avec les ingrédients qui vous plaisent ... quelques noix, quelques fruits secs, des pommes, d'autres herbes aromatiques ...

Elle peut également faire un bon repas si vous l'accompagnez de quelques pommes de terre et de salade.

Ou pourquoi pas une fondue avec un peu de pain directement trempé dedans ?

Laissez-vous guider par votre envie, la cuisine s'improvise et surtout la cuisine s'apprécie dès le moment de la préparation ;-)

Camembert roti 9

Camembert roti 12

Camembert roti 10

Camembert roti 11

Camembert roti 8

Ingrédients :

1 camembert

1 cas d'huile d'olive

1 cas de romarin séché

1 cas de miel liquide

Pain et ail pour le service

Recette :

Déballer le camembert du papier et le remettre dans la boîte.

Inciser sur le dessus pour permettre aux ingrédients de pénétrer lors de la cuisson.

Mettre l'huile et masser le camembert pour bien répartir.

Saupoudrer de romarin sur toute la surface puis arroser de miel.

Placer au four préchauffé à 180°C pendant 20 minutes environ, le temps que le fromage fonde.

Régalez-vous avec des tranches de pain grillées et de l'ail à gratter directement dessus avant de verser le fromage !

Hmmmmmmmmmmmmmmmm !

Camembert roti Camembert roti 1 Camembert roti 2 Camembert roti 3

Camembert roti 4 Camembert roti 5 Camembert roti 6 Camembert roti 7

&&&&&

 Mon blog participe au concours Marie-Claire Idées pour l'élection du blog de l'année 2013, aidez-moi en votant quotidiennement pour mon blog, je vous en remercie d'avance (cliquez chaque jour sur le lien "Concours Marie-Claire Idées" ci-dessous puis sur "Vote" au niveau de mon blog sur leur site) !!!

  CONCOURS MARIE-CLAIRE IDEES

 &&&&&

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Ah moi, ça me tente vraiment beaucoup, ç'est trop fondant, j'adore. Biz et bon dimanche. Véro
N
Oh la vache!!!Tu me donnes trop trop envie.Bien dégoulinant,hummm tout ce que j'aime.Demain je demande à zhom de me prendre un camembert à son boulot.<br /> <br /> Bonne soirée,gros bisous.
M
LA TUERIE !!!!! J'adore aussi...même en été :)
P
c'est juste trop,trop gourmand surtout quand on est fan de fromage chaud dégoulinant!
M
Humm ca l'air trop trop bon !!!! Tout ce fromage une TUERIE !
Suis-moi en cuisine !
  • Gourmande, toujours en quête de nouveautés culinaires, je vous propose de me suivre dans ma cuisine quotidienne ! Adepte des recettes simples mais qui épatent, j'adore les défis ! La cuisine est un loisir mais surtout ma plus belle façon de m'exprimer !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Suis-moi en cuisine !
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 950 415
Publicité