750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Suis-moi en cuisine !
27 février 2013

Carrés Fondants Framboises, Citron vert & Amandes

Bonjour,

J'ai encore été tentée par une gourmandise sur le blog de ma copine C-Line, Juste histoire de goûter (recette originale ICI).

Mais en toute légèreté puisque c'est une recette sans beurre ni farine ;-)

J'ai ajouté du citron vert et remplacé la ricotta par de la brousse.

Une recette que je vais décliner à nouveau et très vite car c'est vraiment une très bonne base et un excellent dessert fruité et léger.

J'ai adoré l'association framboises - citron vert hmmmmmmmmmmmmmm décidémment ce brum je l'adore et je l'utilise beaucoup !!!

Laissez-vous tenter vous aussi et sans remords !

Carrés fondants Framboises Citron vert Amandes 12

Carrés fondants Framboises Citron vert Amandes 14

Carrés fondants Framboises Citron vert Amandes 13

Ingrédients (9 carrés) :

3 oeufs

250g de brousse

125g de poudre d'amandes

80g de sucre

300g environ de framboises

50g d'amandes effilées

4 pulvérisations de Brum citron vert (présentation ICI)

Recette :

Séparer les blancs des jaunes d'oeufs.

Dans un saladier, fouetter les jaunes avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse.

Incorporer la brousse, la poudre d'amande et le brum citron vert.

Bien mélanger.

Monter les blancs en neige avec une pincée de sel et les incorporer délicatement à la préparation précédente.

Verser le mélange dans un moule carré de 20 cm de côté, recouvrez de framboises et d'amandes.

Enfourner pendant environ 30 minutes à 180°C, four préchauffé.

Laisser refroidir avant de démouler puis placer au frais.

Couper des carrés pour le service.

Carrés fondants Framboises Citron vert Amandes Carrés fondants Framboises Citron vert Amandes 2 Carrés fondants Framboises Citron vert Amandes 3 Carrés fondants Framboises Citron vert Amandes 1

Carrés fondants Framboises Citron vert Amandes 4 Carrés fondants Framboises Citron vert Amandes 5 Carrés fondants Framboises Citron vert Amandes 7 Carrés fondants Framboises Citron vert Amandes 6

Carrés fondants Framboises Citron vert Amandes 8 Carrés fondants Framboises Citron vert Amandes 9 Carrés fondants Framboises Citron vert Amandes 10 Carrés fondants Framboises Citron vert Amandes 11

Merci à mon partenaire BRUM pour le Brum citron vert !

logo

&&&&&

 Mon blog participe au concours Marie-Claire Idées pour l'élection du blog de l'année 2013, aidez-moi en votant quotidiennement pour mon blog, je vous en remercie d'avance (cliquez chaque jour sur le lien "Concours Marie-Claire Idées" ci-dessous puis sur "Vote" au niveau de mon blog sur leur site) !!!

  CONCOURS MARIE-CLAIRE IDEES

 &&&&&

Publicité
Publicité
Commentaires
P
une association bien plaisante! les photos me régalent d'avance!bises
N
Superbe présentation!!!<br /> <br /> Je prendrais bien un café gourmand avec toi ;)<br /> <br /> Bonne soirée,bisous.
N
mmh ça l'air bien bon bises
S
Bonjour, quelle jolie gourmandise! Bises. Sylvie.
M
Que c'est joli !! Ca présente trop bien et ça a l'air excellent !<br /> <br /> Bon jeudi.
Suis-moi en cuisine !
  • Gourmande, toujours en quête de nouveautés culinaires, je vous propose de me suivre dans ma cuisine quotidienne ! Adepte des recettes simples mais qui épatent, j'adore les défis ! La cuisine est un loisir mais surtout ma plus belle façon de m'exprimer !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Suis-moi en cuisine !
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 950 194
Publicité