750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Suis-moi en cuisine !
16 mars 2013

Pot au feu

Bonjour,

Il fait bien froid encore, il a neigé encore, c'est l'hiver encore ...

A quelques jours du printemps, on a encore besoin de se réchauffer en cuisine !

Il y a un petit moment que je dois poster cette recette, grand classique de l'hiver chez nous et chez vous aussi j'en suis sûre ...

Un bon pot au feu qui nous régale à chaque fois ... encore meilleur réchauffé le lendemain ... et son petit bouillon si savoureux !!!!

Riches en légumes, en viandes goûteuses, en aromates, faites le plein de bonnes choses avec ce plat !

Bon week-end à vous !

Pot au Feu 8

Pot au Feu 9

Ingrédients (6-8 personnes) :

Légumes :

3 poireaux

4 carottes

6 pommes de terre

1 branche de céleri

1/2 céleri rave

1 navet

2 oignons

2 gousses d'ail

Viandes :

500g de joues de boeuf (3)

500g de paleron

500g de plat de côtes

4L d'eau

Sel

Aromates :

2 clous de girofle

Persil

Thym

2 feuilles de laurier

Poivre

Recette :

Placer la viande dans une grande cocotte capable de contenir tous les ingrédients.

Mouiller avec l'eau froide, saler et faire bouillir en écumant pendant 20 minutes.

Laver et découper les légumes en gros morceaux.Vous pouvez ficeler les poireaux pour les maintenir entier pendant la cuisson.

Les déposer dans la cocotte, sauf les pommes de terre pelées et gardées entières dans un saladier d'eau pour éviter qu'elles noircissent, elles seront ajoutées en fin de cuisson.

Terminer en ajoutant les aromates, piquer les clous de girofle sur un oignon pelé entier, couper l'autre en 4.

Laisser bouillir puis baisser le feu et compter 3 heures de cuisson à feu doux.

Après les 3 heures, ajouter les pommes de terre et poursuivre la cuisson 30 minutes.

Retirer sur un plat de service les viandes et les légumes.

Vous pouvez l’accompagner de moutarde, de mayonnaise,de cornichons et petits oignons au vinaigre, pain.

Pot au Feu 2 Pot au Feu 3 Pot au Feu Pot au Feu 1

Pot au Feu 5 Pot au Feu 4 Pot au Feu 7 Pot au Feu 6

Réserver le bouillon qui servira le lendemain à un petit potage de pâtes délicieux !

"Rien ne se perd tout se transforme !"

Pot au Feu 11

&&&&&

 Mon blog participe au concours Marie-Claire Idées pour l'élection du blog de l'année 2013, aidez-moi en votant quotidiennement pour mon blog, je vous en remercie d'avance (cliquez chaque jour sur le lien "Concours Marie-Claire Idées" ci-dessous puis sur "Vote" au niveau de mon blog sur leur site) !!!

  CONCOURS MARIE-CLAIRE IDEES

 &&&&&

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> Journaliste pour M6, je suis actuellement à la recherche d'une personne étant le roi ou la reine du Pot au Feu ! En effet, nous faisons un reportage 100%MAG avec pour "personnage principal" ce plat hivernal. <br /> <br /> <br /> <br /> J'aurai aimé en discuter avec vous alors n'hésitez pas à me contacter :<br /> <br /> Charlotte Lardier au 01 45 72 29 27 ou par mail à : c.lardier.stp@gmail.com<br /> <br /> <br /> <br /> A très vite !
L
oh oui c'est super bon comme plat !! bien réconfortant, miam !
V
Voilà ce que j'aime dans mon assiette, digeste, léger et généreux<br /> <br /> Bon et beau mercredi<br /> <br /> <br /> <br /> Valérie.
N
Miam,miam,miam,j'adore!!!<br /> <br /> Bonne soirée,bisous.
J
C'est bien réconfortant! J'adore par journées froides! Bises!
Suis-moi en cuisine !
  • Gourmande, toujours en quête de nouveautés culinaires, je vous propose de me suivre dans ma cuisine quotidienne ! Adepte des recettes simples mais qui épatent, j'adore les défis ! La cuisine est un loisir mais surtout ma plus belle façon de m'exprimer !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Suis-moi en cuisine !
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 950 096
Publicité