750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Suis-moi en cuisine !
30 mars 2013

Reginettes "Mare et Monti"

Bonjour,

Non non je ne suis pas du tout Italienne mais comme vous le savez l'Italie et sa cuisine généreuse, savoureuse et ensoleillée est pour moi l'une des plus belles au monde !

Non contente d'intégrer bien souvent des ingrédients qui me rappelle ce pays je visite aussi très souvent des blogs aux recettes typiquement Italiennes voire même Siciliennes !

Vous pouvez retrouver la recette originale ICI sur le blog de ma copinaute Graziella, L'Italie dans ma cuisine.

Profitez-en pour faire un tour parmi ses nombreuses recettes que j'affectionne tout particulièrement !

Pour la Sicile et ses traditions je vous invite chez Stella du joli blog La Conque d'Or.

Vous allez adorer le voyage et vous aussi succomber je suis sûre !

J'adore les pâtes et je varie souvent leur forme et je venais juste d'acheter des reginelles (ben oui moi sur mon paquet c'est marqué reginelles mdr !) quand je suis tombée sur cette recette !

Hasard me direz-vous ?

Révélation et destinée je vous réponds ! LOL !

Cette recette je devais la réaliser ! Si si je vous jure elle était pour moi, c'était écrit !

Hein Graziella c'était écrit dans ta recette ?! Non ?!

Moi j'ai su lire entre les lignes et j'ai bien vu le message subliminal qui me disait : "Vovone, mange-moi !" ;-)

Allez trêve de papotages et plaisanteries, place à la recette !

Vous devinez que c'est un plat que l'on a dévoré et adoré !

Buon appetito!

Reginettes Mare et Monti 14

Reginettes Mare et Monti 15

Ingrédients (4 personnes) :

360g de reginettes (ou autres pâtes)

250g de crevettes cuites et décortiquées

200g de champignons

1/2 poivron jaune

1/2 poivron rouge

50 ml de vin blanc

Persil

1 gousse d'ail

Huile d'olive

Sel & Poivre

Reginettes Mare et Monti

Recette :

Dans une poêle faire revenir les crevettes avec l'ail écrasé dans un peu d'huile d'olive.

Ajouter le vin blanc, du persil haché et laisser cuire à feu doux 5 à 10 minutes.

Couper les champignons en lamelles.

Couper les poivrons en julienne, en ayant pris le soin d'enlever les graines et filaments.

Faire cuire les poivrons en julienne avec 4 cuillères à soupe d'huile d'olive, à feu fort pendant environ 10 minutes.

Mélanger régulièrement pour ne pas brûler les poivrons.

Faire cuire les pâtes dans un grand récipient d'eau bouillante salée selon le temps de cuisson indiqué.

Ajouter ensuite aux poivrons les champignons et les crevettes.

Saler et poivrer.

Ajouter un peu d'eau de cuisson des pâtes.

Laisser cuire à feu doux environ 10 minutes.

Une fois les pâtes al dente, réserver l'eau de cuisson restant et mettre les pâtes rapidement égouttées dans le mélange crevettes/poivrons/champignons.

Laisser à feu fort 1 minute, mélanger.

Si besoin, ajouter un peu d'eau de cuisson des pâtes pour lier le tout.

Servir bien chaud.

Reginettes Mare et Monti 1 Reginettes Mare et Monti 4 Reginettes Mare et Monti 2 Reginettes Mare et Monti 3

Reginettes Mare et Monti 6 Reginettes Mare et Monti 7 Reginettes Mare et Monti 8 Reginettes Mare et Monti 9

Reginettes Mare et Monti 10 Reginettes Mare et Monti 11 Reginettes Mare et Monti 12 Reginettes Mare et Monti 13

Merci à mon partenaire Eden Webshops pour le couteau de chef qui m'a permis de préparer tous mes légumes !

&&&&&

 Mon blog participe au concours Marie-Claire Idées pour l'élection du blog de l'année 2013, aidez-moi en votant quotidiennement pour mon blog, je vous en remercie d'avance (cliquez chaque jour sur le lien "Concours Marie-Claire Idées" ci-dessous puis sur "Vote" au niveau de mon blog sur leur site) !!!

  CONCOURS MARIE-CLAIRE IDEES

 &&&&&

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Toia ussi tu t'es laissé tenté ! tu as du te régaler c'est un délice ! hmm ! gros bisous et bon WE de Pâques !
N
Hummm,superbe recette,miam!!!<br /> <br /> Bonne nuit,bisous.
M
une assiette très gourmande !
B
je serais bien venue t'aider à le manger ce plat!j'adore les crevettes!gros bisous et bonnes fêtes de Pâques
C
une jolie cuisine pleine de soleil ! j'aime la cuisine méditerranéenne<br /> <br /> beau plat ! bravo!<br /> <br /> bon week-end ;D
Suis-moi en cuisine !
  • Gourmande, toujours en quête de nouveautés culinaires, je vous propose de me suivre dans ma cuisine quotidienne ! Adepte des recettes simples mais qui épatent, j'adore les défis ! La cuisine est un loisir mais surtout ma plus belle façon de m'exprimer !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Suis-moi en cuisine !
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 950 096
Publicité