750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Suis-moi en cuisine !
1 avril 2013

Salade de Mâche, Betterave & Oeufs Soufflés de Pâques

Bonjour,

Cette semaine, je partage avec vous mon repas de Pâques !

J'espère qu'il vous plaira !

Même à 3, nous avons pris soin de dresser une jolie table, de choisir un bon vin et de réaliser un menu savoureux et festif.

Il ne faut pas grand chose pour se sentir bien à table : de belles assiettes, de jolis verres à vin, un joli pliage de serviette, un petit chocolat déposé au creux de l'assiette et une belle carafe à décanter pour apprécier pleinement le vin !

Un bon moment en famille que ce soit en cuisine ou à table !

Quand on aime les bonnes choses, ce sont vraiment des moments de partage intenses et conviviaux, il ne faut surtout pas s'en priver !

Et d'ailleurs croyez-moi, même à 3, nous avons quitté la table à 16h !!!!!

Aujourd'hui, je vous propose donc notre entrée, une idée simple, rapide et vraiment épatante !

Vous allez être "soufflés" j'en suis certaine ;-)

Une vraie gourmandise légère et coulante à coeur !

J'en avais préparé un chacun mais j'en aurais bien mangé 2 !

Suivez-moi pour cette jolie recette trouvée chez ma copinaute Brimbelle, du bog La cuisine au village (recette originale ICI) et n'hésitez pas à aller la visiter, vous pourrez trouver de belles recettes simples et gourmandes !

J'ai juste ajouté de l'huile de truffe blanche, de la muscade et un peu de poivre ;-)

Oeufs Soufflés Pâques 9

Oeufs Soufflés Pâques 10

Oeufs Soufflés Pâques 8

Ingrédients (2 personnes) :

2 oeufs

2 cas de maïzena (en recopiant la recette je m'aperçois que j'ai oublié cet ingrédient lol !)

2 cas de parmesan

Sel & Poivre

Muscade

Huile parfumée à la truffe blanche

Paprika

Salade de mâche

Betterave rouge

Vinaigrette

Pâques 2013 Pâques 2013 1 Pâques 2013 2

Recette :

Séparer les jaunes de blancs d'oeufs en prenant soin de ne pas casser les jaunes. Conserver ces derniers dans leur coquilles.

Battre les blanc en neige avec une pincée de sel.

Lorsqu'ils sont presque montés, ajouter la maïzena et la parmesan et finir de battre.

Placer une grosse cuillère à soupe de blanc en neige au fond de chaque moule à muffin en silicone.

Creuser légèrement le milieu pour y glisser le jaune.

Saler, poivrer, ajouter une pincée de muscade et une goutte d'huile de truffe.

Recouvrir de blanc en neige.

Saupoudrer de paprika.

Enfourner à four chaud 210°C pour environ 6 minutes.

Sortir immédiatement du four, démouler et servir sur un lit de salade de mâche et dés de betterave rouge assaisonnée à votre goût.

Le jaune doit être encore coulant !

Oeufs Soufflés Pâques 1 Oeufs Soufflés Pâques Oeufs Soufflés Pâques 2 Oeufs Soufflés Pâques 3

Oeufs Soufflés Pâques 5 Oeufs Soufflés Pâques 4 Oeufs Soufflés Pâques 6 Oeufs Soufflés Pâques 7

&&&&&

 Mon blog participe au concours Marie-Claire Idées pour l'élection du blog de l'année 2013, aidez-moi en votant quotidiennement pour mon blog, je vous en remercie d'avance (cliquez chaque jour sur le lien "Concours Marie-Claire Idées" ci-dessous puis sur "Vote" au niveau de mon blog sur leur site) !!!

  CONCOURS MARIE-CLAIRE IDEES

 &&&&&

Publicité
Publicité
Commentaires
V
J'ai déjà fait il y a très longtemps un genre d'oeuf en nuage comme le tien mais en ramequin. Ta méthode dans des moules en silicone pour obtenir un vrai nuage qu'on peut poser sur une salade me plait mieux. Ce sera l'occasion de refaire ce plait. merci
P
vraiment sympa cette recette! je prend note! ;)<br /> <br /> bonne soirée
C
quelle chouette idée !!! bisous
C
Une recette très classe ! Je suis soufflée ! <br /> <br /> Bisous
C
Cette entrée à l'air vraiment succulente ! bises
Suis-moi en cuisine !
  • Gourmande, toujours en quête de nouveautés culinaires, je vous propose de me suivre dans ma cuisine quotidienne ! Adepte des recettes simples mais qui épatent, j'adore les défis ! La cuisine est un loisir mais surtout ma plus belle façon de m'exprimer !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Suis-moi en cuisine !
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 950 120
Publicité