750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Suis-moi en cuisine !
10 novembre 2013

Ensalada de pollo con jalapeños (MEXIQUE)

Bonjour,

On poursuit notre escale au Mexique (détail de la box ICI) avec cette salade de poulet aux piments !

Une petite salade tout en fraîcheur avec une pointe de piment croquant et juteux !!!

Miammmmmm, le poulet cuit à l'eau ne m'inspirait pas trop j'avoue avoir eu envie de le griller mais dans un soucis de rester authentique avec les traditions de ce pays j'ai suivi la recette à la lettre et j'ai bien fait ... c'est si tendre, si moelleux le poulet cuit de cette manière !!!!

Des avocats, des tomates, des oignons et cette petite vinaigrette relevée de citron vert et origan ... je salive encore !

Et si vous vous demandez où trouver les piments jalapeños de ma recette ainsi que tous les produits "exotiques" des box Kitchen Trotter, filez vite visiter la nouvelle épicerie en ligne : http://www.kitchentrotter.com/epicerie !!!

Vous n'aurez plus d'excuses pour ne pas vous régaler vous aussi ;-)

Vous le savez j'adore ces box, je viens d'ailleurs de me réabonner pour 6 mois et vous vous attendez quoi ?

Bisous !

Ensalada de Pollo con Jalapenos final
Ensalada de Pollo con Jalapenos final 1
Ensalada de Pollo con Jalapenos final 2

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ingrédients (4 personnes) :

2 piments jalapeños La Costeña

1⁄2 cac du jus des piments jalapeños La Costeña

1 filet de poulet

2 tomates

1 avocat

1⁄2 oignon

1 salade iceberg

8 cas d’huile d’olive

2 cas de vinaigre blanc

2 cas de jus de citron vert

1 cac d’origan

sel

Gouda

Ensalada de Pollo con Jalapenos final 3

 

 

 

 

 

 

 

Recette :

Faire cuire le filet de poulet dans de l’eau bouillante environ 7-10 minutes puis le laisser refroidir.

En parallèle, réaliser la vinaigrette en mélangeant l’huile d’olive, le vinaigre blanc, le jus de citron vert, l’origan, le jus des piments jalapeños et le sel (à votre convenance).

Couper ensuite la salade à la main dans un saladier ou directement dans les assiettes de service.

Couper le poulet en petits dés et faire de même avec les tomates.

Couper l’avocat et les piments japaleños en tranches et enfin l’oignon en rondelles.

Ajouter tous ces ingrédients à la salade.

Verser la vinaigrette sur la salade juste avant de servir et mélanger.

Remarque : pour encore plus de couleurs, vous pouvez ajouter du gouda et/ou du cheddar rapé(s).

Ensalada de Pollo con Jalapenos 0
Ensalada de Pollo con Jalapenos
Ensalada de Pollo con Jalapenos 1

 


Ensalada de Pollo con Jalapenos 1 bis
Ensalada de Pollo con Jalapenos 1 ter
Ensalada de Pollo con Jalapenos 2

 

 


 

Merci Kitchen Trotter pour ce beau voyage au Mexique !

 Logo-KT

repas mexicain

Je vous rappelle le concept Kitchen Trotter : chaque mois, un joli colis avec une destination, une jolie carte d'accueil de la part des créateurs du concept, une belle invitation, de belles recettes avec des produits dépaysants et bien typiques du pays "visité"  et un magnet souvenir pour mon frigo !

Le tout pour 25€ par mois (hors frais de port) !

Je peux vous parrainer, n'hésiter pas à me contacter via le formulaire en haut, à droite ;-)

Mots-clés : Salade, Poulet, Piments, Mexique, Jalapenos, Kitchen Trotter, Tomates, Avocats

Publicité
Publicité
Commentaires
G
c'est bien joli ma vovone mais il faut aimer le poulet ! ce qui n'est pas mon cas !! je suis bien plus friande de ton succulent guacamole !! ceci dit toi tu as te régaler !! plein de grosses bises. bon dimanche !!
N
Hummm,ça à l'air trop bon!!!<br /> <br /> Bon dimanche.
Suis-moi en cuisine !
  • Gourmande, toujours en quête de nouveautés culinaires, je vous propose de me suivre dans ma cuisine quotidienne ! Adepte des recettes simples mais qui épatent, j'adore les défis ! La cuisine est un loisir mais surtout ma plus belle façon de m'exprimer !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Suis-moi en cuisine !
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 950 139
Publicité