750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Suis-moi en cuisine !
8 avril 2013

Feuilletés Ricotta, Jambon Cru, Tomates Séchées & Pignons de Pin

Bonjour,

Une petite recette de feuilleté idéale pour un menu rapide et gourmand, accompagné d'une belle salade !

Encore des saveurs ensoleillées pour cette recette, je suis sûre que vous adorerez !

Et de jolies couleurs pour le plaisir des pupilles tout autant que des papilles !

Trêve de poésie, cette petite recette simple se passe de bavardages !

C'est parti !

Feuilletés Jambon Cru Ricotta Tomates Pignons 8

Feuilletés Jambon Cru Ricotta Tomates Pignons 9

Ingrédients (4 personnes) :

4 carrés de pâte feuilletée (200g - croustipâte)

4 cas de ricotta

1 cas d'huile d'olive

2 cas de ciboulette

Sel & Poivre

4 tranches de jambon cru

4 pétales de tomates séchées à l'huile

olives noires dénoyautées

4 cas de pignons de pin

Recette :

Placer les carrés feuilletés sur une plaque de cuisson allant au four, en conservant le papier sulfurisé.

Dans un bol mélanger la ricotta avec l'huile d'olive, la ciboulette ciselée et assaisonner de sel et poivre.

Etaler cette préparation au centre des feuilletés.

Répartir dessus les autres ingrédients : le jambon déchiré e lanières, les tomates séchées coupées en dés, les olives noires et les pignons de pin.

Rabattre les 4 pointes de la pâte feuilletée vers le centre.

faire cuire à four chaud 210°C pendant environ 15 minutes.

Servir bien chaud avec une salade assaisonnée.

Feuilletés Jambon Cru Ricotta Tomates Pignons 1 Feuilletés Jambon Cru Ricotta Tomates Pignons Feuilletés Jambon Cru Ricotta Tomates Pignons 2 Feuilletés Jambon Cru Ricotta Tomates Pignons 3

Feuilletés Jambon Cru Ricotta Tomates Pignons 4 Feuilletés Jambon Cru Ricotta Tomates Pignons 5 Feuilletés Jambon Cru Ricotta Tomates Pignons 56 Feuilletés Jambon Cru Ricotta Tomates Pignons 7

&&&&&

 Mon blog participe au concours Marie-Claire Idées pour l'élection du blog de l'année 2013, aidez-moi en votant quotidiennement pour mon blog, je vous en remercie d'avance (cliquez chaque jour sur le lien "Concours Marie-Claire Idées" ci-dessous puis sur "Vote" au niveau de mon blog sur leur site) !!!

  CONCOURS MARIE-CLAIRE IDEES

 &&&&&

Publicité
Publicité
Commentaires
B
super joli, j'aime beaucoup !!! et que de bonnes choses dedans !! bisous
N
Hummm!!!Ca donne envie!!!<br /> <br /> Bonne soirée,bisous.
L
Comme ils me plaisent ces feuilletés !
C
Je suis gourmande de tes recettes aux saveurs italiennes !<br /> <br /> Miam !
M
Superbes et originaux ces feuilletées, j'aime toutes ces saveurs réunies, pour de bons feuilletées aux saveurs méditerranéennes !
Suis-moi en cuisine !
  • Gourmande, toujours en quête de nouveautés culinaires, je vous propose de me suivre dans ma cuisine quotidienne ! Adepte des recettes simples mais qui épatent, j'adore les défis ! La cuisine est un loisir mais surtout ma plus belle façon de m'exprimer !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Suis-moi en cuisine !
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 950 120
Publicité