750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Suis-moi en cuisine !
2 mai 2013

Pâte à Pizza Semi-Complète aux Herbes de Provence

Bonjour,

Nous on adore les pizzas oui mais quand elles sont faites maison c'est encore mieux !

La pâte est bien meilleure et surtout les garnitures se déclinent au gré de nos envies et changent des traditionnelles pizzas que l'on peut trouver dans le commerce, au camion de pizzas et au resto !

Voilà une recette de pâte que nous avons testé récemment et dans laquelle j'ai eu envie de mettre de la farine complète ainsi que des herbes de Provence !

Bien m'en a pris car cette pâte est délicieuse et s'accorde parfaitement avec les ingrédients riches et variés qui viennent la garnir !

Je partagerai bien entendu avec vous mes recettes de pizzas garnies, vous allez adorer c'est certain !!!

Pour la base j'ai suivi la recette (ICI) de Guylaine, du superbe blog Cuisine Guylaine, une copinaute de la Marne également que j'aime beaucoup visiter !

J'ai remplacé une moitié de la farine blanche par de la complète et ajouté des herbe et j'ai également utilisé ma machine à pain (MAP) pour le pétrissage et la levée.

Une recette parfaite  pour une pâte qui s'étale facilement et qui devient crousti-moelleuse à souhait après cuisson !

Pâte pizza semi complète herbes 12

Pâte pizza semi complète herbes 13

Pâte pizza semi complète herbes 14

Ingrédients (2 boules) :

250g de farine blanche

250g de farine complète

1 sachet de levure boulangère déshydratée

2 pincées de sucre

30cl d’eau tiède

8g de sel

6cl d’huile d'olive

2 cas d'herbes de Provence

Recette :

Dans le bol de la MAP, verser d'abord les liquides (eau + huile) puis ajouter le sel, les farines et la levure sèche ainsi que le sucre et les herbes de Provence.

Mettre la machine en route sur mode "pâte levée" soit 30 minutes de pétrissage et 1h de levée.

[Si vous pocéder au robot ou à la main : Mélanger dans le bol du robot ou saladier la levure sèche avec le sucre et l’eau tiède.Couvrir d’un torchon et réserver 10 minutes. Ajouter les farines, le sel, l’huile d’olive, les herbes de Provence et pétrir pour obtenir une boule élastique et homogène. Couvrir et laisser lever 1h dans le four éteint pour éviter les courants d’air.]

La pâte doit doubler de volume.

Dégazer la pâte sur un plan de travail fariné et la diviser en 2 boules.

Vous pouvez les utiliser immédiatement ou les congeler.

Garnir de sauce tomate ou crème et de tout ce qui vous fait envie !!!

Cuisson : 15 à 20 minutes à 220°C.

Pâte pizza semi complète herbes Pâte pizza semi complète herbes 1 Pâte pizza semi complète herbes 2 Pâte pizza semi complète herbes 3

Pâte pizza semi complète herbes 4 Pâte pizza semi complète herbes 5 Pâte pizza semi complète herbes 6 Pâte pizza semi complète herbes 7

Pâte pizza semi complète herbes 8 Pâte pizza semi complète herbes 9 Pâte pizza semi complète herbes 10 Pâte pizza semi complète herbes 11

&&&&&

 Mon blog participe au concours Marie-Claire Idées pour l'élection du blog de l'année 2013, aidez-moi en votant quotidiennement pour mon blog, je vous en remercie d'avance (cliquez chaque jour sur le lien "Concours Marie-Claire Idées" ci-dessous puis sur "Vote" au niveau de mon blog sur leur site) !!!

  CONCOURS MARIE-CLAIRE IDEES

 &&&&&

Publicité
Publicité
Commentaires
L
http://luna36.canalblog.com/archives/2013/05/22/27191857.html<br /> <br /> Coucou, j'ai fais ta pâte, sans farine complète, car je n'en avais pas mais c'etait super bon! bizzou
N
A tester!!!<br /> <br /> Nous aussi on adore les pizzas maison ;)<br /> <br /> Bon week-end,bisous.
N
une jolie pâte bien parfumée et qui sent bon le soleil...Bisoussssssssssssss
L
magnifique ta pâte, elle doit être délicieuse :)<br /> <br /> gros bisous ma Vovone!
P
en voilà une belle pâte aux bon goût du sud! garnir la pâte avec des herbes sa donne un petit gout que j'adore! bonne journée
Suis-moi en cuisine !
  • Gourmande, toujours en quête de nouveautés culinaires, je vous propose de me suivre dans ma cuisine quotidienne ! Adepte des recettes simples mais qui épatent, j'adore les défis ! La cuisine est un loisir mais surtout ma plus belle façon de m'exprimer !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Suis-moi en cuisine !
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 950 120
Publicité