750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Suis-moi en cuisine !
5 mai 2013

Pizza au Poulet Massalé, Champignons, Poivrons & Mozzarella

Bonjour,

Aujourd'hui c'est dimanche et ce soir ce sera repas tranquille en famille avant la reprise de demain.

Pourquoi pas une pizza alors ?

Si vous avez envie de tester ma Pâte à Pizza Semi-Complète aux Herbes de Provence et que vous cherchez une idée de garniture, je vous en donne une aujourd'hui qui a régalé toute ma petite famille !

Après avoir réalisé mes Crevettes à la sauce Massalé il me restait la moitié de la sauce à utiliser et je me suis dis qu'elle serait super pour assaisonner du poulet, une idée en entraînant une autre, voilà comment ce poulet a fini sur ma pizza !

Une grande pizza familiale et gourmande !

Une version crème plutôt que sauce tomate car je trouve qu'avec le poulet c'est meilleur et je ne voulais pas trop couvrir la saveur de la sauce massalé !

Avec une petite salade, une belle part de cette pizza va faire des heureux et puis pour demain midi au bureau les restes seront parfaits, alors elle est pas belle la vie tranquille du dimanche soir ?!

Pizza POulet Massalé 18

Pizza POulet Massalé 20

Pizza POulet Massalé 19

Pizza POulet Massalé 16

Pizza POulet Massalé 17

Ingrédients :

1 boule de pâte à pizza semi-complète aux herbes de Provence (recette ICI)

2 filets de poulet (environ 350g)

300g de champignons de Paris

1 cas d'huile d'olive

20cl de crème fraîche épaisse (1 pot)

2 boules de mozzarella (2 boules)

100g de sauce Massalé Le Coq Noir (1/2 pot)

1/2 oignon

poivron vert

1 poignée de gruyère râpé

Quelques olives noires dénoyautées à la grecque

Sauce Massalé

Recette :

Commencer par faire revenir les filets de poulet dans une poêle avec l'huile d'olive.

Le couper en en lanières quand il est bien doré et ajouter la sauce Massalé, bien mélanger.

Peler et émincer le demi oignon.

Nettoyer et couper finement les champignons de Paris.

Epépiner et émincer également le poivron.

Trancher la mozzarella.

Etaler la pâte à pizza et la mettre sur une plaque rectangulaire ou autre plaque à pizza.

Etaler la crème sur toute la surface.

Répartir dessus les différents ingrédients : oignons, champignons, poivrons, poulet.

Terminer avec la mozzarella, le gruyère râpé et les olives noires.

Si la pâte est un peu grande,  vous pouver faire un ourlet tout le tour sur les bords : la croûte est délicieuse et pas bourrative du tout avec cette recette de pâte et cela est du plus bel effet.

Faire cuire pendant environ 15 minutes au four sur fonction "pizza"  préchauffé à 220°C.

La pizza doit être bien dorée, la pâte aussi.

Pizza POulet Massalé Pizza POulet Massalé 1 Pizza POulet Massalé 2 Pizza POulet Massalé 3

Pizza POulet Massalé 4 Pizza POulet Massalé 6 Pizza POulet Massalé 5 Pizza POulet Massalé 7

Pizza POulet Massalé 8 Pizza POulet Massalé 9 Pizza POulet Massalé 10 Pizza POulet Massalé 11

Pizza POulet Massalé 12 Pizza POulet Massalé 13 Pizza POulet Massalé 14 Pizza POulet Massalé 15

Merci à Kitchen Trotter pour la sauce Massalé et à mon partenaire Eden Webshops pour le couteau de chef qui m'a permis de préparer tous mes légumes !


&&&&&

 Mon blog participe au concours Marie-Claire Idées pour l'élection du blog de l'année 2013, aidez-moi en votant quotidiennement pour mon blog, je vous en remercie d'avance (cliquez chaque jour sur le lien "Concours Marie-Claire Idées" ci-dessous puis sur "Vote" au niveau de mon blog sur leur site) !!!

  CONCOURS MARIE-CLAIRE IDEES

 &&&&&

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Voilà une pizza pleine de générosité et de dynamisme qui change ! Elle a l'air exquise...<br /> <br /> Bonne journée.
C
Une pizza bien généreuse !<br /> <br /> Bisous
L
Miam miam !! une bonne pizza de temps en temps oui oui oui ! tu as du te régaler :)
M
Quelle belle pizza bien alléchante ! Elle doit être délicieuse :)
L
Comme elle est appétissante cette pizza !
Suis-moi en cuisine !
  • Gourmande, toujours en quête de nouveautés culinaires, je vous propose de me suivre dans ma cuisine quotidienne ! Adepte des recettes simples mais qui épatent, j'adore les défis ! La cuisine est un loisir mais surtout ma plus belle façon de m'exprimer !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Suis-moi en cuisine !
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 950 551
Publicité