750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Suis-moi en cuisine !
6 mai 2013

Galettes de Pommes de Terre à la Ciboulette

Bonjour,

Une petite recette simple et délicieuse pour accompagner vos grillades cet été !

Qu'on les appelle criques, röstis, paillassons ou galettes ces petites pommes de terre rapées et grillées en paquets sont un régal !

Je les ai servies en accompagnement d'une côte de boeuf et de salade.

Elles pourraient également convenir pour un croque ou un burger en remplaçant les 2 tranches de pain par 2 galettes et en intégrant au centre une belle garniture au choix, tiens ça me donne des idées ça !

Et vous pouvez également varier les légumes, c'est excellent avec des courgettes, des carottes, un mélange aussi ... faites preuve d'imagination, osez !

Les herbes aussi peuvent vous aider à varier cette idée de galette de légumes !

Je vous propose dans le même style mes Pancakes de courgettes vous allez adorer !

Bon début de semaine à vous !

Galettes Pommes de Terre Ciboulette 8

Galettes Pommes de Terre Ciboulette 9

Galettes Pommes de Terre Ciboulette 10

Ingrédients (12 galettes) :

pommes de terre moyennes

oeuf + 1 jaune

1 bouquet de ciboulette

2 cas de farine

Sel & Poivre

Huile

Recette :

Peler, laver et essuyer les pommes de terre.

Les râper au-dessus d'un saladier et les assaisonner de sel et poivre ou s'aider d'un robot comme moi.

Casser les oeufs et les mélanger aux pommes de terre de façon à bien les enrober.

Emincer finement la ciboulette et l'ajouter au mélange.

Mélanger encore.

Ajouter enfin la farine et mélanger une dernière fois.

Dans une grande poêle huilée bien chaude faire revenir les pommes de terre par paquets.

Ne les retourner qu'une fois que le dessous est bien grillé de façon à ce que la galette soit bien tenue et bien cuite.

Faire cuire des 2 côtés et réserver sur une assiette munie de papier essuie-tout.

Procéder en plusieurs fois afin de ne pas trop charger la poêle et remettre de l'huile si nécessaire.

Galettes Pommes de Terre Ciboulette Galettes Pommes de Terre Ciboulette 1 Galettes Pommes de Terre Ciboulette 2 Galettes Pommes de Terre Ciboulette 3

Galettes Pommes de Terre Ciboulette 4 Galettes Pommes de Terre Ciboulette 5 Galettes Pommes de Terre Ciboulette 6 Galettes Pommes de Terre Ciboulette 7

&&&&&

 Mon blog participe au concours Marie-Claire Idées pour l'élection du blog de l'année 2013, aidez-moi en votant quotidiennement pour mon blog, je vous en remercie d'avance (cliquez chaque jour sur le lien "Concours Marie-Claire Idées" ci-dessous puis sur "Vote" au niveau de mon blog sur leur site) !!!

  CONCOURS MARIE-CLAIRE IDEES

 &&&&&

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Hello ma Vovone !! me revoici après des petites vacances ! les petites sont parties hier après midi et aujourd'hui c'est bien vide !! je suis certaine que tu comprends...<br /> <br /> Elles adorent ces petites galettes de pommes de terre et moi aussi surtout quand elles sont si magnifiquement réussies !! <br /> <br /> Je suis heureuse de te retrouver tu sais. A bientôt Bisous
C
j'adore ça !!! bisous
N
Superbes tes galettes!!!<br /> <br /> Bonne soirée,bisous.
L
elles m'ont l'air terrible ces galettes ! hmmm !<br /> <br /> gros bisous ma Vovone!
G
A la maison elles font faire fureur!! merci pour le partage, bisous!
Suis-moi en cuisine !
  • Gourmande, toujours en quête de nouveautés culinaires, je vous propose de me suivre dans ma cuisine quotidienne ! Adepte des recettes simples mais qui épatent, j'adore les défis ! La cuisine est un loisir mais surtout ma plus belle façon de m'exprimer !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Suis-moi en cuisine !
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 950 531
Publicité