750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Suis-moi en cuisine !
14 mai 2013

Trilogie de Mojitos : Classique, Fraise & framboise

Bonjour,

Je me suis un peu absentée du blog pour ce long week-end afin de profiter de ma famille et des plaisirs de la vie tout simplement !

J'espère que vous allez bien et que vous avez aussi profité de votre côté !

Je reviens avec de belles recettes à commencer par celle de ce cocktail estival par excellence et qui me fait craquer, le mojito !

Menthe, rhum et citron vert se donnent rendez-vous dans ce fabuleux mélange et une touche fruitée peut venir relever l'originalité de cette boisson que nous sommes nombreux à adorer !

Personnellement j'ai ma préférence pour le framboise hmmmmm !

Quelques blinis de blé noir au tzatziki, saumon fumé, oeufs de lump et aneth pour accompagner tout ça par une belle soirée (recette à venir, vous allez craquer !).

Et vous quel est votre cocktail favori quand arrivent les beaux jours ?

Mojitos 8

Mojitos 9

Mojitos 10 Mojitos 12

Mojitos 11

Ingrédients (base pour 1 mojito "classique") :

6 cl de rhum blanc

1/2 citron vert

8 feuilles de menthe

1 cas de sucre

2 glaçons

Eau pétillante

Options :

+ 5 petites framboises (si mojito "framboise")

+ 1 grosse fraise (si mojito "fraise")

Décoration du verre :

Pulco citron

Sucre

Recette :

Dans un grand verre (décoré au préalable en trempant le bord dans le pulco et le sucre), mettre le sucre, la menthe et le citron coupé en morceaux.

Piler avec un ustensile spécifique ou le dos d'un couvert rond.

Pour la version fuitée, ajouter les fruits et les piler également.

Verser le rhum blanc et mélanger.

Placer les glaçons et compléter avec l'eau pétillante.

Déguster bien frais.

Mojitos 1 Mojitos Mojitos 2 Mojitos 3

Mojitos 4 Mojitos 5 Mojitos 7 Mojitos 6

&&&&&

 Mon blog participe au concours Marie-Claire Idées pour l'élection du blog de l'année 2013, aidez-moi en votant quotidiennement pour mon blog, je vous en remercie d'avance (cliquez chaque jour sur le lien "Concours Marie-Claire Idées" ci-dessous puis sur "Vote" au niveau de mon blog sur leur site) !!!

  CONCOURS MARIE-CLAIRE IDEES

 &&&&&

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Je goûterais bien à tes mojitos!!!<br /> <br /> Bonne journée,bisous.
G
Comme ils donnent envie tes mojitos !! Je crois que je te suivrais bien avec celui à la framboise aussi !! On fait tout ce que l'on peut pour attirer le soleil mais il n'est toujours de passage que sur une courte durée et ne chauffe pas trop !! Un grand ras le bol m'envahit parfois !! Maintenant que j'ai une plancha je suis obligée de la faire à l'extérieur et de manger à l'intérieur ! c'est pratique ça ! grrrrr !!! Je suis très heureuse de te retrouver Vovone !! A bientôt Gros bisous
N
framboise pour moi ! j'amène un pti truc à grignoter ? bisous ma Vovone
N
que c'est beau...Manque juste le soleil! Je prends le rose s'il en reste...<br /> <br /> Bisousssssssssssssssssss
C
Un de chaque svp? Bon un par jour, lol!
Suis-moi en cuisine !
  • Gourmande, toujours en quête de nouveautés culinaires, je vous propose de me suivre dans ma cuisine quotidienne ! Adepte des recettes simples mais qui épatent, j'adore les défis ! La cuisine est un loisir mais surtout ma plus belle façon de m'exprimer !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Suis-moi en cuisine !
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 950 139
Publicité