750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Suis-moi en cuisine !
12 novembre 2013

Enchiladas de pollo en salsa verde (MEXIQUE)

Bonjour,

Comme promis, voilà la recette du plat Mexicain, les enchiladas au poulet et à la salsa verde !

C'est une recette indispensable de la cuisine mexicaine, une manière irrésistible de préparer les fameuses tortillas de maïs typique de cette destination !

Accompagné de Ensalada de pollo con jalapeños et de Crema de frijoles al chipotle c'est un plat complet, délicieux et dépaysant à souhait !

Demain, on savoure le dessert ?

Et si vous souhaitez vous aussi retrouver tous ces bons produits de là-bas, un petit tour dans l'épicerie Kitchen Trotter s'impose : http://www.kitchentrotter.com/epicerie

Enchiladas 18

 

Enchiladas

 

Enchiladas 19

 

Enchiladas 20

 

Enchiladas 17

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ingrédients (4 personnes) :

Pour la salsa verde

Sauce tomatillos El Sarape

2 piments jalapeños La Costeña

1⁄2 oignon

2 gousse(s) d’ail

2 c.à.s. de coriandre fraîche

Le jus d’un citron vert

Pour les enchiladas

2 filets de poulet

1⁄2 oignon

Emmental râpé

4 tortillas de maïs

Huile végétale

Féta

produit

 

 

 

 

 

 

 

Recette :

Salsa verde

Hacher finement la moitié d’un oignon, l’ail, la coriandre fraîche et les piments jalapeños.

Dans une casserole, verser le contenu de la boîte de tomatillos et ajouter l’oignon, l’ail, la coriandre fraîche et les piments jalapeños hachés.

Ajouter ensuite le jus d’un citron vert et faire cuire pendant 10 minutes à feu vif.

Enchiladas

Couper en dés les filets de poulet et les faire cuire dans une poêle avec un peu d'huile.

Rouler les tortillas après les avoir farcies de poulet et de 2 cas de salsa verde ainsi que de quelques dés de féta.

Les déposer dans un plat allant au four dans le sens de la longueur.

Couper en fines rondelles une moitié d’oignon et disposez-les sur les enchiladas.

Verser le reste de la salsa verde et saupoudrer généreusement d’emmental râpé puis enfourner pendant 25 minutes, à four chaud 200°C.

Enchiladas 2
Enchiladas 3
Enchiladas 4
Enchiladas 5

 

 

 

 

Enchiladas 6
Enchiladas 1
Enchiladas 7
Enchiladas 8

 

 

 

 

Enchiladas 9
Enchiladas 10
Enchiladas 11

Enchiladas 12

Enchiladas 13
Enchiladas 14
Enchiladas 15
Enchiladas 16

 

 

 

 

Merci Kitchen Trotter pour ce beau voyage au Mexique !

 Logo-KT

Je vous rappelle le concept Kitchen Trotter : chaque mois, un joli colis avec une destination, une jolie carte d'accueil de la part des créateurs du concept, une belle invitation, de belles recettes avec des produits dépaysants et bien typiques du pays "visité"  et un magnet souvenir pour mon frigo !

Le tout pour 25€ par mois (hors frais de port) !

Je peux vous parrainer, n'hésiter pas à me contacter via le formulaire en haut, à droite ;-)

Mots-clés : Sauce tomatillos, Piments, Jalapenos, Tortillas, Coriandre, Citron vert,Poulet, Enchiladas, Salsa verde, Kitchen Trotter, Box, Mexique

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Hummm,ça m'a l'air trop bon!!!
G
C'est vraiment appétissant ! mais si je sais qu'il y a du poulet mais il n'empêche que le visuel me plait !! oh ! pour moi tu aurais bien fait une exception je suis certaine que tu l'aurais remplacé !! Bravo à toi. Bisous
B
C'est une belle recette même si je ne mange pas de viande!
M
j'adore ça, mais j'ai un p'tit faible pour la version boeuf ... j'ai d'ailleurs aussi une recette sur mon blog !<br /> <br /> vive la cuisine mexicaine pour ses couleurs et ses saveurs ;)
Suis-moi en cuisine !
  • Gourmande, toujours en quête de nouveautés culinaires, je vous propose de me suivre dans ma cuisine quotidienne ! Adepte des recettes simples mais qui épatent, j'adore les défis ! La cuisine est un loisir mais surtout ma plus belle façon de m'exprimer !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Suis-moi en cuisine !
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 950 139
Publicité