750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Suis-moi en cuisine !
8 juin 2013

Mini-Blinis au Blé Noir (Sarrasin)

Bonjour,

Mon blog est un peu moins actif en ce moment car à son opposé je suis moi pleinement active lol !

J'ai repris depuis peu une activité sportive, "trop de bons petits plats" obligent !!!

Et puis le soleil est enfin là, nous invitant à quitter nos activités d'intérieur pour profiter du jardin, de la terrasse, des jeux en extérieur !

Bien sûr je cuisine toujours beaucoup et j'ai énormément de recettes à partager encore avec vous mais elles viendront égayer mon blog petit à petit à un rythme plus léger !

Je vous propose aujourd'hui cette belle recette de blinis au blé noir, trouvée ICI sur le blog de Cécilia, Les recettes de Céci, qui regorge de superbes recettes et photos !

Je vous invite à aller la visiter vous allez adorer !

Ces blinis sont délicieux et si simples à réaliser que vous n'en achèterez plus jamais quand vous aurez testé !

En plus on en prépare une bonne quantité et ils se conservent plusieurs jours dans une boîte hermétique au frigo, voir au congélateur !

A décliner selon vos envies, ils feront le bonheur de vos invités, petits et grands !

Blinis blé noir 8

Blinis blé noir 9

Ingrédients (70 petits blinis) :

2 oeufs

yaourt nature 125g

100g de farine

75g de farine de blé noir (sarrasin)

1 sachet de levure chimique

70ml de lait entier

Sel

Recette :

Mettre les farines dans un saladier avec une pincée de sel et la levure chimique et faire un puits au centre.

Ajouter les oeufs et mélanger.

Délayer avec le yaourt puis le lait.

Mélanger bien le tout.

Dans une poêle chaude et huilée, verser l'équivalent d'une cuillère à café par blini en les espaçant et laisser cuire à feu moyen.

De petites bulles vont apparaître à la surface.

Quand la pâte commence à être cuite sur les côtés tourner les blinis.

Laisser cuire quelques minutes et c'est prêt.

Blinis blé noir Blinis blé noir 1 Blinis blé noir 2 Blinis blé noir 3

Blinis blé noir 4 Blinis blé noir 5 Blinis blé noir 6 Blinis blé noir 7

&&&&&

 Mon blog participe au concours Marie-Claire Idées pour l'élection du blog de l'année 2013, aidez-moi en votant quotidiennement pour mon blog, je vous en remercie d'avance (cliquez chaque jour sur le lien "Concours Marie-Claire Idées" ci-dessous puis sur "Vote" au niveau de mon blog sur leur site) !!!

  CONCOURS MARIE-CLAIRE IDEES

 &&&&&

Pensez à jouer à mon concours pour remporter un portail d'applications cuisine pour votre tablette ou pc ;-)

P1170045

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Mmmmhh ils sont super beaux tes blinis. Au sarrasin ça doit être bien savoureux. Bisous bisous
C
Merci pour ce très gentil clin d'œil!!<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> <br /> Céci
C
C'est rassurant de savoir qu'on est pas seule dans ce cas. Je me disait : je ne sais pas comment tu fais pour tenir le rythme ! Ça fait un moment que je suis en baisse de régime blogo. Et pourtant je n'ai pas encore repris le sport...<br /> <br /> Passons à tes petits blinis : c'est délicieux et tout mimi.<br /> <br /> Bisous
G
J'avoue être flemmarde pour les faire ! pourtant quand je vois les tiens je me dis que ce serait divin !! Bisous
N
Ils sont superbes tes blinis,hummmm!!!<br /> <br /> Bon week-end,bisous.
Suis-moi en cuisine !
  • Gourmande, toujours en quête de nouveautés culinaires, je vous propose de me suivre dans ma cuisine quotidienne ! Adepte des recettes simples mais qui épatent, j'adore les défis ! La cuisine est un loisir mais surtout ma plus belle façon de m'exprimer !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Suis-moi en cuisine !
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 950 096
Publicité