750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Suis-moi en cuisine !
12 novembre 2012

Tarte au fromage blanc

Bonjour,

Parce que le net et la blogosphère regorgent de personnalités touchantes et attachantes, parce que l'aventure bloguesque est aussi une aventure humaine, j'aimerais aujourd'hui mettre en avant un blog qui me tient à coeur, celui de Nicole, qui répond au joli nom de NicolePassions.

Chaque table, chaque plat est l'occasion pour elle d'une mise en scène superbe, chaque détail est travaillé avec soin et un goût prononcé pour les jolies choses !!!

Allez vite découvrir ce magnifique blog, si vous ne le connaissez pas car comme moi vous ne pourrez pas en repartir sans avoir été charmé par Nicole !

Emerveillement garanti ;-)

Aujourd'hui donc, je mets sa cuisine à l'honneur chez moi avec sa recette de tarte au fromage blanc (recette originale ICI).

Un délice, une légèreté, une fraîcheur hmmmmmmmmmmmmmm, tout le monde a plus qu'apprécié ce dessert Alsacien gourmand !!!

Et côté vue, je peux vous assurer que j'ai eu le droit à une pluie de compliments parce que cette tarte elle est à l'image de Nicole, elle épate !

Je l'ai faite un soir de semaine où j'en avais plus qu'envie et j'ai vu qu'il fallait faire égoutter la faisselle 3h minimum ... zut ... mon envie l'a emporté et j'ai testé sans égouttage et avec une bonne pâte sucrée du commerce ...

Promis Nicole je testerai la version totalement "maison" et avec égouttage bientôt ;-)

Suivez-moi pour la recette !

Tarte fromage blanc 6

Tarte fromage blanc 7

Ingrédients (moule 24-26 cm) :

1 pâte sucrée

1 kg de fromage blanc 40% en faisselle

4 oeufs

1 demi-paquet de poudre de pudding vanille

1 sachet de sucre vanillé

150 g de sucre

3 cas de fécule Bloch

Sucre glace pour la décoration

fécule bloch

Recette :

Etaler la pâte en conservant le papier sulfurisé ou en graissant avec du beurre dans un moule à manquer (cette tarte se veut gourmande et épaisse !).

Mélangez le fromage blanc égoutté avec 100 g du sucre et le sucre vanillé.

Ajoutez les jaunes des œufs en mélangeant bien, y ajouter la fécule et la poudre de pudding.

Battre les blancs en neige avec les 50 g de sucre restants et les ajouter délicatement au mélange précédent.

Faire cuire 45 mn à 180°à mi hauteur dans le four pérchauffé.

Vérifier la cuisson en enfançant une lame de couteau au centre de la tarte, elle doit ressortir quasi sèche.

La tarte sort du four joliment gonflée !!!

Retourner jusqu'à refroidissement sur une volette à pâtisserie est conseillé pour garder la hauteur de la tarte mais je n'en avais pas donc je l'ai laissé refoirdir telle quelle dans son moule.

Elle s'est juste un peu affaissée mais le résultat me plaît aussi ! Très rustique ma tarte !

Avant de servir, saupoudrer de sucre glace.

Tarte fromage blanc Tarte fromage blanc 1 Tarte fromage blanc 2

Tarte fromage blanc 3 Tarte fromage blanc 4 Tarte fromage blanc 5

Publicité
Publicité
Commentaires
P
j'adore ce genre de tarte :)
Y
une de mes tartes préférées... j'adooore...<br /> <br /> bizzzzz
J
Ohlala! La belle gourmandise! J'adore! Au fromage blanc c'est divin! Je t'en pique une belle part! Bises!
M
Très chouette ce gâteau ! Il m'a l'air bon. Bises
L
en effet très belle et très appétissante :) ! je vais aller faire un tour sur le blog de NicolePassions !
Suis-moi en cuisine !
  • Gourmande, toujours en quête de nouveautés culinaires, je vous propose de me suivre dans ma cuisine quotidienne ! Adepte des recettes simples mais qui épatent, j'adore les défis ! La cuisine est un loisir mais surtout ma plus belle façon de m'exprimer !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Suis-moi en cuisine !
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 950 234
Publicité