750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Suis-moi en cuisine !
6 février 2013

Mini-cakes Coeur de Smoothie Fraise & Banane

Bonjour,

Vous avez aimé mes Mini-cakes Ricotta & Cognac Vanillé ?

Et si aujourd'hui, puisque c'est mercredi, on passait à une version pour les enfants en copiant leurs goûters fourrés aus fruits ?

Un mini-cake moelleux et au coeur coulant et gourmand, à décliner à volonté  avec tous les smoothies INNOCENT qui sont à votre disposition !

Une petite astuce et hop voilà comment conserver son coulis ou smoothie liquide à l'intérieur d'un gâteau !

Suivez-moi pour la recette !

Mini cake smoothie 7

Mini cake smoothie 6

Mini cake smoothie 8

Ingrédients (6 mini-cakes) :

150g de farine

30g de poudre d'amande

125g de sucre

125g de ricotta

3 oeufs

1/2 sachet de levure chimique

12 glaçons de smoothie fraise-banane INNOCENT (présentation ICI)

Smoothie Innocent

Recette :

La veille, verser votre smoothie dans un bac à glaçons et mettez le au congélateur en faisant attention de ne pas trop le remplir (mes glaçons étaient légèrement trop hauts et sont un peu sortis des cakes, c'est moins esthétiques mais tout de même délicieux !).

Dans un saladier, mélanger les oeufs, la ricotta et le sucre au fouet jusqu'à avoir une préparation bien homogène.

Ajouter la poudre d'amande, la farine et la levure et bien mélanger tous les ingrédients.

Laisser la pâte reposer 30 minutes au frigo.

Répartir la moitié de la pâte dans les 6 cavités du moule à mini-cakes.

Placer 2 glaçons de smoothie dans chaque cavité et recouvrir du reste de la pâte.

Faire cuire 25 minutes à four préchauffé à 180°C.

Mini cakes ricotta cognac Mini cakes ricotta cognac 1 Mini cakes ricotta cognac 2

Mini cake smoothie Mini cake smoothie 1 Mini cake smoothie 2

Mini cake smoothie 3 Mini cake smoothie 4 Mini cake smoothie 5

Merci à mon partenaire INNOCENT pour le smoothie Fraise Banane !

logo-innocent

 

&&&&&

 Mon blog participe au concours Marie-Claire Idées pour l'élection du blog de l'année 2013, aidez-moi en votant quotidiennement pour mon blog, je vous en remercie d'avance (cliquez chaque jour sur le lien "Concours Marie-Claire Idées" ci-dessous puis sur "Vote" au niveau de mon blog sur leur site) !!!

  CONCOURS MARIE-CLAIRE IDEES

 &&&&&

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Superbe idée!!!A tester!!!<br /> <br /> Bonne soirée,bisous.
N
une belle idée pour une recette très très gourmande......Je file voter<br /> <br /> Bisoussssssssssssssssssssss
C
ah ben oui bonne idée !!! bisous
T
judicieuse idée!!!
J
Quelle bonne idée! Ça doit être délicieux! J'adore! Bises!
Suis-moi en cuisine !
  • Gourmande, toujours en quête de nouveautés culinaires, je vous propose de me suivre dans ma cuisine quotidienne ! Adepte des recettes simples mais qui épatent, j'adore les défis ! La cuisine est un loisir mais surtout ma plus belle façon de m'exprimer !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Suis-moi en cuisine !
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 950 551
Publicité