750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Suis-moi en cuisine !
22 avril 2013

Crèmes Renversées au Caramel

Bonjour,

Je partage avec vous aujourd'hui le dessert qui a bercé mes années d'étudiante à Toulouse !

Facile, économique et simplissime la crème renversée est un vrai régal !

En version individuelle ou familiale j'adore !

Et cela faisait un petit moment que je n'en avais pas fait, erreur !

Allez suivez-moi dans ma cuisine !

Crèmes renversées caramel 12

Crèmes renversées caramel 13

Crèmes renversées caramel 14

Ingrédients (12 pots) :

12 cas de sirop caramel liquide (recette ICI)

1L de lait entier

175g de sucre

oeufs moyens

1 gousse de vanille

Recette :

Répartir une cuillère à soupe de caramel liquide dans le fond des ramequins.

Faire chauffer le lait avec la gousse de vanille fendue dans la longueur et grattée pour en extraire les grains.

Fouetter les oeufs avec le sucre dans un saladier jusqu'à ce que le mélange mousse et blanchisse.

Filtrer le lait et l'ajouter au mélange oeufs + sucre doucement en mélangeant.

Ecumer la mousse à la surface avec une écumoire et répartir la crème dans les pots.

Faire cuire au bain-marie dans un grand plat rempli d'eau chaude (aux 3/4 de la hauteur des pots), au four préchauffé 200°C pendant environ 30 minutes.

Laisser refroidir dans le plat puis placer au frigo plusieurs heures avant dégustation.

Vous pouvez les démouler ou les manger dans le pot directement.

Si vous n'êtes pas fan de caramel, supprimez-le vous obtenez des crèmes aux oeufs très bonnes !

Crèmes renversées caramel Crèmes renversées caramel 1 Crèmes renversées caramel 4 Crèmes renversées caramel 5

Crèmes renversées caramel 2 Crèmes renversées caramel 3 Crèmes renversées caramel 6 Crèmes renversées caramel 7

Crèmes renversées caramel 8 Crèmes renversées caramel 9 Crèmes renversées caramel 10 Crèmes renversées caramel 11

&&&&&

 Mon blog participe au concours Marie-Claire Idées pour l'élection du blog de l'année 2013, aidez-moi en votant quotidiennement pour mon blog, je vous en remercie d'avance (cliquez chaque jour sur le lien "Concours Marie-Claire Idées" ci-dessous puis sur "Vote" au niveau de mon blog sur leur site) !!!

  CONCOURS MARIE-CLAIRE IDEES

 &&&&&

Publicité
Publicité
Commentaires
V
J'adore ces petites crèmes, tiens, ça me donne envie d'en refaire. Biz et bonne soirée. Véro
N
Hummmmm,ça donne envie!!!!<br /> <br /> Bonne journée,bisous.
S
Bonjour, cette crème est un grand classique! Et pourtant je ne pense pas souvent à la réaliser! C'est une belle crème que tu nous proposes! Je me mettrais bien à table...C'est l'heure du dessert! Bises. Sylvie.
P
hummm, j'adore, mais je n'en fais jamais!! il est sublime le tiens!! bises
L
hmm trop trop top cette crème ! j'aime beaucoup!<br /> <br /> gros bisous ma vovone ! <3
Suis-moi en cuisine !
  • Gourmande, toujours en quête de nouveautés culinaires, je vous propose de me suivre dans ma cuisine quotidienne ! Adepte des recettes simples mais qui épatent, j'adore les défis ! La cuisine est un loisir mais surtout ma plus belle façon de m'exprimer !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Suis-moi en cuisine !
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 950 120
Publicité