750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Suis-moi en cuisine !
20 mai 2013

Mini-Cannelés au Nutella

Bonjour,

Aujourd'hui une petite douceur sucrée dont je raffole dans sa version originale au rhum, les Mini-cannelés bordelais mais que je n'avais encore jamais osée faire avec d'autres saveurs !

Et voilà j'ai tenté le nutella et ma foi ils n'ont rien a envié aux autres, ils sont tout autant délicieux avec ce petit goût de chocolat et de noisette !

Et la petite touche de nutella sur le dessus juste au moment de déguster c'est juste miammmmmmmmm !!!!

Avis aux amateurs inconditionnels de cette pâte à tartiner !

Cannelés Nutella 9

Cannelés Nutella 10

Cannelés Nutella 8

J'ai pioché cette recette dans le livre Mini gourmandises : mini-cannelés, mini-financiers & mini-madeleines (coffret cadeau avec les moules silicones assortis).

Coffret mini gourmandises 1

Ingrédients (pour une quarantaine de mini-cannelés) :

25 cl de lait entier

oeuf + 1 jaune

50 g de farine

25g de beurre

80g de sucre

125g de Nutella

Recette :

Porter à ébullition le lait et le beurre.

Retirer du feu et ajouter le Nutella au fouet.

Laisser tiédir.

Dans un saladier,  mélanger la farine et le sucre.

Creuser un puits et ajouter l'oeuf entier, le jaune d'oeuf.

Mélanger énergétiquement au fouet.

Verser ensuite le lait au Nutella.

Mélanger de façon à obtenir un appareil homogène, sans grumeaux, comme une pâte à crêpes.

Transvaser la pâte dans une bouteille et laisser reposer 24h au frigo. 

Le lendemain, préchauffer le four à 210°C.

Sortir la bouteille de pâte et la secouer pour homogénéiser.

Poser le moule en silicone sur une plaque de cuisson et remplir les alvéoles d'appareil en prenant soin de laisser un bord de 5 mm (le fait d'avoir mis le mélange en bouteille facilite l'opération de remplissage des moules !).

Enfourner pour environ 40-45 minutes (perso j'ai arrêté à 35 minutes, à vous de voir).

Démouler les cannelés encore chauds et les laisser refroidir sur une grille.

Vous pouvez rajouter une pointe de Nutella au creux des cannelés pour plus de gourmandise !

Cannelés Nutella 1 Cannelés Nutella 2 Cannelés Nutella Cannelés Nutella 3

Cannelés Nutella 4 Cannelés Nutella 5 Cannelés Nutella 6 Cannelés Nutella 7

&&&&&

Si vous avez aimé ma Salade fraîcheur au jambon cru, melon et pignons de pin à la plancha venez voter pour elle via le lien facebook ci-dessous et me soutenir !

https://www.facebook.com/verycook?sk=app_343236642414878

Il suffit d'un seul vote, une seule fois par personne !

N'hésitez pas à partagez avec vos amis sur les réseaux sociaux si la recette leur plaît et le vote les tente ;-)

Merci d'avance à vous, le lot en jeu pour le grand gagnant est un superbe séjour à La Villa des Chefs près d'Aix en Provence avec cours de cuisine et d'oenologie d'une valeur d'environ 1000 euros !

J'en rêve tant !!!!

&&&&&

Publicité
Publicité
Commentaires
C
un délice ces mini-cannelés! ils ont fait fureur!
V
Des petites bouchées délicieuses et très gourmandes, j'en suis sûre. Biz et bonne soirée. Véro
C
Un petit cannelé, ça réchauffe par se froid !<br /> <br /> Bonne semaine.<br /> <br /> Bisous
C
ils sont top !!!! bises bonne soirée
J
Ohlala! Que c'est gourmand! Une belle tuerie! J'adoooooore! BIses!
Suis-moi en cuisine !
  • Gourmande, toujours en quête de nouveautés culinaires, je vous propose de me suivre dans ma cuisine quotidienne ! Adepte des recettes simples mais qui épatent, j'adore les défis ! La cuisine est un loisir mais surtout ma plus belle façon de m'exprimer !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Suis-moi en cuisine !
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 950 551
Publicité