750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Suis-moi en cuisine !
6 décembre 2012

Ma petite potée

Bonjour,

Une bonne potée parce qu'il fait froid, qu'on a envie de ces bons plats d'hiver qui nous réchauffent de l'intérieur, ces bons plats qui sentent bons dans la cuisine et qui sont encore meilleurs réchauffés !

Des légumes du jardin, des viandes de salaison goûteuses, un bon bouillon, il n'en faut pas plus pour que je sois aux anges à table !

Et vous, quel plat d'hiver adorez-vous ?

Allez dites-moi !

En attendant, voici la recette du jour !

Potée 2

Potée 3

Ingrédients :

jarret de porc demi-sel

poitrine de porc demi-sel

1 gros chou vert

4 grosses carottes

3 poireaux

pommes de terre moyennes

1 gros céleri rave

3 oignons

2 clous de girofle

2 branches de thym

2 feuilles de laurier

Poivre

Potée Potée 1

Recette :

Faire dessaler le jarret et la poitrine 1h dans de l'eau froide.

Dans une grosse cocotte minute (10L pour moi), placer les viandes avec les oignons piqués des clous de girofle, le thym, le laurier et le poivre.

Couvrir d'eau froide et mettre à cuire sur feu fort jusqu'à ébullition, écumer si nécessaire.

Fermer la cocotte et faire cuire sous pression 30 mintes.

Pendant ce temps préparer tous les légumes : éplucher, nettoyer, couper en gros morceaux.

Ouvrir la cocotte après avoir évacuer la vapeur et ajouter les légumes (sauf les pommes de terre) et relancer la cuisson sous pression 20 minutes.

Ouvrir à nouveau et y ajouter les pommes de terre pour 10 minutes de cuisson sous pression.

Dresser sur un plat de service et déguster bien chaud !

Astuce :

"Rien ne se perd tout se transforme", mixez les restes de légumes avec le bouillon et servez ce potage bien chaud en entrée, un délice !

Potée 4

Publicité
Publicité
Commentaires
A
coucou Yvonne ! Testée aujourd'hui avec Jéjé, on se régale ! Il en a pour la semaine, pendant que je serais à Lyon :-) Bon retour à Pomacle city ! Bisous ! Audrey
G
Un plat bien de saison... ici il fait un froid de canard !<br /> <br /> A bientôt
C
Parfait avec ce temps, j'adore ces bons p'tits plats traditionnels !! bonne soirée, bises
N
un plat encore meilleur le lendemain. Avec ce froid ta petite potée est la bienvenue...Bisousssssssssssssssssssssssss
L
oh oui, un plat qui rechauffe bien :) j'adore! <br /> <br /> bises!
Suis-moi en cuisine !
  • Gourmande, toujours en quête de nouveautés culinaires, je vous propose de me suivre dans ma cuisine quotidienne ! Adepte des recettes simples mais qui épatent, j'adore les défis ! La cuisine est un loisir mais surtout ma plus belle façon de m'exprimer !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Suis-moi en cuisine !
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 950 120
Publicité