750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Suis-moi en cuisine !
24 avril 2013

Voanjobory - MADAGASCAR

Bonjour,

Je vous présentais il y a quelques temps ma box Kitchen Trotter de mars ICI et je vous ai déjà préparé une petite entrée de Crevettes à la sauce Massalé qui je suis sûre vous a ouvert l'appétit !

Passons maintenant au plat de résistance, un plat à base de pois de Bambara, une découverte culinaire  pour moi et ma petite famille, très nourrissante et fondante !

Le pois de bambara, ou pois de terre, est un produit originaire d’Afrique occidentale et qui n’existe qu’à Madagascar où il porte le nom de Voanjobory.

J'ai un peu modifié la recette fournie dans le kit et réalisé la cuisson au feeling mais l'esprit traditionnel de la recette reste le même !

Je vous souhaite un beau voyage !

Voanjobory 13

Voanjobory 12

Voanjobory 14

Ingrédients (2-3 personnes) :

250g de pois de BambaraVoanjobory CODAL égouttés

7 tomates cerises

1 tomate

2 échines de porc (environ 470g avec os)

2 oignons

1 gousse d'ail

1 cas de gingembre en poudre

2 cas d'huile d'olive

1 tasse d'eau (20 cl)

1/2 cac de baies roses TERRE EXOTIQUE

Sel & Poivre

Produits

Recette :

Hacher finement les oignons et l'ail puis désosser et découper la viande en petits cubes.

Dans une grande poêle, faire revenir le tout dans un peu d'huile.

Assaisonner de sel, poivre et gingembre.

Une fois le tout bien doré, ajouter les tomates coupées en morceaux.

Faire cuire quelques minutes puis mouiller avec une tasse d'eau.

Laisser mijoter à feu doux pendant 15 minutes, à couvert.

Ajouter enfin les pois de bambara égouttés et laisser réchauffer 5 minutes avant de saupoudrer de baies roses écrasées entre les doigts.

En accompagnement un bon bol de riz basmati sera idéal !

Voanjobory 2 Voanjobory Voanjobory 1 Voanjobory 3

Voanjobory 4 Voanjobory 5 Voanjobory 6 Voanjobory 7

Voanjobory 8 Voanjobory 9 Voanjobory 10 Voanjobory 11

Merci Kitchen Trotter pour ce beau voyage !

Si vous aussi vous êtes intéressés par cette box, je peux vous parrainer, envoyez-moi un e-mail via le lien "Contact" dans la colonne de droite du blog et je vous donnerai le mail à communiquer ;-)
 
Bisous !

&&&&&

 Mon blog participe au concours Marie-Claire Idées pour l'élection du blog de l'année 2013, aidez-moi en votant quotidiennement pour mon blog, je vous en remercie d'avance (cliquez chaque jour sur le lien "Concours Marie-Claire Idées" ci-dessous puis sur "Vote" au niveau de mon blog sur leur site) !!!

  CONCOURS MARIE-CLAIRE IDEES

 &&&&&

Publicité
Publicité
Commentaires
B
salut ! <br /> <br /> cela a l'air très appétissant, mais je voudrais juste rajouter que si tu as des pois qui ne viennent pas de boites il faut les faire bouillir à part jusqu'à ce qu'ils soient juste moelleux avant de les intégrer dans la viande .<br /> <br /> de la façon que tu fais la viande est elle aussi moelleuse? Si surprenant que tu puisses y penser la faire bouillir la rend tendre , on y ajoutera un ou deux bouillons de légumes juste pour le goût , <br /> <br /> byz un amateur de la bonne chaire
P
Plein de saveurs, et une assiette bien gourmande!: j'adore! merci :)
N
Super recette!!!<br /> <br /> Bonne journée,bisous.
C
Ta recette me plait bien :) Bises!
M
Un plat bien savoureux et très appétissant :) Bises Vovone
Suis-moi en cuisine !
  • Gourmande, toujours en quête de nouveautés culinaires, je vous propose de me suivre dans ma cuisine quotidienne ! Adepte des recettes simples mais qui épatent, j'adore les défis ! La cuisine est un loisir mais surtout ma plus belle façon de m'exprimer !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Suis-moi en cuisine !
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 950 139
Publicité